Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Pour s'amuser (:Posté le 13-02-2009, à 16:21  
Comme j'en ai eu l'idée sur mon blog, je me suis dit pourquoi pas le faire ici aussi pour m'aider un peu ?
Donc voilà, j'ouvre donc ce topic jeu (:

SUJET

Vous êtes journaliste dans un magazine destiné aux jeunes de 10 à 15 ans d'âge. A l'occasion des journées de l'adoption animale, vous rédigez un article pour informer vos lecteurs de l'opération. Vous prendrez position contre l'abandon, et vous montrerez notamment que l'adoption est un acte responsable.

Informations fournies

La loi : Le loi du 6 janvier 1999 et l'article 521-1 du Code pénal punissent de 2 ans d'emprisonnement et de 30 490 € d'amende le fait d'abandonner son animal.
Chiffres : 60 000 animaux animaux abandonnés par an - 85 % retrouvent leur maître et un nouveau foyer, 15 % sont euthanisiés.
État de la situation : surpeuplement des refuges pendant la période estivale. Campagne de prévention organisées chaque année par des organismes de défense des animaux
Les organismes : La SPA ( http://www.spa.asso.fr ) : Société Protectrice des Animaux ( devise : Sauver, Protéger, Aimer ) ; son but est de lutter contre la souffrance animale sous toutes ses formes. Présente dans 90 départements français, 60 refuges en France pour les animaux abandonnés ou perdus.
Gennevilliers ( près de Paris ) , le plus grands des refuges, accueille 20 000 animaux par an.

Critères de réussite

Vous aurez réussi si :
- vous avez exposé les faits en vous appuyant sur des chiffres précis ;
- vous avez été convaincant et émouvant.

C'est à vous de jouer maintenant (;
L'article sera publié sur mon blog (:
Il faut être inscrit pour répondre  
 nalaledobermann
 1208 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2009, à 09:23  
je veux bien le faire moi, mais pour l'instant je peux pas car je sais comment sa se passe dans les refuges je suis bénévoles, alors quand j'aurai le temps je vais essayer de le faire, bonne chance au autre!

------------------------------
dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-02-2009, à 12:54  
D'accord (:
Bonne chance pour les autres (:
Et choisissez bien le titre (:
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]