Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

cindy0910
besion de conseille pour savoir comment mon choit pourrez devenir proprePosté le 13-06-2009, à 10:36  
bonjour voila nous avons adopter un jeune choit de 12semaine et je sais pas comment faire pour qu'il devienne propre parce que nous vivons en appartement alors si vous avez des conseille il son les bien venu et merci d'avance
Il faut être inscrit pour répondre  
 jct23
 10 messages
Posté le 13-06-2009, à 18:16  
Salut,
Avant toutes choses, je vois que tu as ton chien depuis peu et il est conseillé de ne pas grondé un chiot les 2 ou 3 premiers jour car il est peu être traumatisé par son changement d'univers.

Pour la propreté il y a plusieurs méthode.
Dans tous les cas si tu le surprend a faire ces besoin là ou il ne doit pas dit lui un non très sèchement et sorte le tous de suite.
Une fois qu'il termine sont pipi dehors félicite le en le caressant et en lui disant bravo, ou s'est bien... voir en lui donnant une friandise.

La deuxième méthode consiste a recouvrir le sol de papier journal pour qu'il prenne l'habitude de faire s'est besoin dessus.
Au fur est a mesure tu rétrécira la surface de papier journal. A la fin tu ne mettra plus de journal et quand tu le sortira tu mettra une feuille de journal par terre.

La troisième consiste a humidifié une feuille de journal avec son urine et lui apprendre a faire s'est besoin dessus puis de ne plus lu mettre la feuille de journal sauf quand tu le sort.

Même quand il serra propre il y aura des accidents de temps en temps car en moyenne un chien maitrise son sphincter vers 6mois.

Je te recommande d'acheter au moins 1 livre sur l'éducation des chiens et un sur la psychologie canine.

J'oubliais, quand il fais pipi dehors dit lui " pipi " quand il fais caca dit lui " caca ". Quand tu le sort dit lui " dehors ".
Plus tard tu pourra en cas d'accident associé pipi et dehors.
Sa ne serte a rien de faire des phrases car un chien ne distingue que des sons a trois syllabes maximum.

Il faut être inscrit pour répondre