Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

jeanT
 12 messages
rhodesianPosté le 10-05-2010, à 13:50  
Bonjour.

A propos du chien le plus fort du monde, n'oubliez pas le Rhodesian Ridgeback, extremement intelligent, très puissant, très robuste, très rapide et très endurant, de surcroit très agile utilisé pour chasser le lion à deux ou trois.
Il peut aussi chasser seul le sanglier, le lynx.
Par contre il chasse pour son compte et massacre le gibier, c'est pourquoi il est peu utilisé en France.
Par ailleurs très sympa, comme quoi etre fort n'implique pas etre méchant.
Une pression se calcule en Newton sur une aire, que ce soient des cm2 ou des m2, mais en aucun cas sur un volume.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2010, à 23:17  
On a nul le droit d'utilisé les chiens pour chasserr sous peine d'amende.

On peut utlilsé les chiens a recherche au sang, leveur de gibier ou comme pointer.

Tout chien a un bonne morsure, mais le rhodisan rigeback est tres fort, mais nous sommes pas cii pour venter un chien xD

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 jeanT
 12 messages
Posté le 17-05-2010, à 08:28  
Bonjour.

Jamais je n'ai utilisé mon rhodesian pour chasser, je ne suis pas chasseur.
Je voulais juste rappeler les qualités extraordinaires de ce chien qui est un formidable compagnon et trop méconnu.
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2010, à 23:16  
A ok!!

Moi je chasse, mais je n'utlise pas de chien, pour rapporter le gibier ou pour le faire lever

Chasse fine ou je chasse de un tree-stand ou encore dans un cabane xD

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 jeanT
 12 messages
Posté le 19-05-2010, à 13:12  
Bonjour.

Comme vous le savez, je suis nouveau sur ce forum.
Qu'avez-vous comme chien ?

Pour ma part, j'ai eu deux boxers, une berger malinois qui s'est malheureusement fait écraser très jeune, et ce fameux rhodésian.
Tous ont étés formidables, mais c'est quand meme le rhodesian qui comprend le plus de choses, quoique mon berger malinois n'en ai peut-etre pas eu le temps.

Comme je le disais, étant pacifiste, je ne me suis jamais amusé à pousser mes chiens à la bagarre, résultat deux trois petits accrochages avec les boxers en vingt ans et pareil, deux trois petits accrochages avec le rhodésian en 13 ans.
Quand je dis accrochages, c'était juste quelques aboiements et, peut-etre, un ou deux pincements, mais aucune morsure sévère, et pourtant j'ai toujours laissé mes chiens libre d'aller comme ils voulaient.
Comme quoi, je pense que meme les chiens à potentiel ne sont dangereux que si on les y pousse.
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-05-2010, à 22:15  
Moi comme chien,

J'ai un bichon maltais pure race,
et un shih-tzu croisé bichon maltais

Mon croisé devient de plus en plus malin en vieillant, pourtant il la jamais été qwuand il été jeune, je dirant jusqu'a l'age de 5-6 ans...

Mais dès que je lui mette une laisse autour du cou, plus(-) d'agressivité, pas d'aboiement comme un gentil toutou!!!

Et mon bichon, c'est un ange
Douce, mais distante avec les gens qu'elle connait pas...mais jappeuse, mais je m'y met pour quel arrete et elle progresse trs vite!