Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

A qui est la faute?
Au chien0 % [ 0 ]
Au poupon13 % [ 1 ]
A la mere du poupon25 % [ 2 ]
Au maître du chien13 % [ 1 ]
Maitre & mere du poupon50 % [ 4 ]
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Poupon de 21 jours tué par un huskyPosté le 09-06-2010, à 00:22  
SAINT-BARNABÉ - La petite municipalité de Saint-Barnabé Sud, en Montérégie, a été le théâtre d’un drame horrible, lundi après-midi, alors qu’un bébé naissant a été mordu à mort par un chien.

Selon les informations obtenues, le chien à l'origine du tragique décès, un husky sibérien, n'appartiendrait pas à la famille de la jeune victime, mais plutôt à un couple qui cohabitait dans la résidence où s’est déroulée la tragédie.

La police ignore pour le moment pourquoi la bête a attaqué le bambin de 20 jours, vers 15h30, sur le terrain d’une résidence du rang du Bas-Saint-Amable.

«Tout ce qu’on sait, c’est que le bébé a été agressé par un chien et qu’il est malheureusement décédé», affirme le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Nos enquêteurs sont présentement sur les lieux pour essayer de comprendre ce qui s’est passé», ajoute-t-il.

La nouvelle s’est répandue à la vitesse de l’éclair au sein de la communauté de Saint-Barnabé. «On n’en revient tout simplement pas. Ça n’a pas de sens une histoire comme celle-là. C’est terrible. J’ai moi-même des chiens et mon voisin aussi. C’est évident que ça nous fait réfléchir», laisse tomber M. Riendeau.

Le sergent Denis a préféré ne pas révéler l’adresse exacte où le drame s’est joué, puisque tous les membres de la famille du poupon n’avaient pas été avisés, vers l’heure du souper.

Manque de surveillance?

«Ça fait plusieurs fois que je les avertis d’attacher les deux chiens parce qu’ils se retrouvaient sur mon terrain. Ma plus grande crainte était qu’ils traversent la rue et qu’ils provoquent un grave accident de la route. Jamais je n’aurais pensé qu’un d’eux mordrait un bébé à mort», laisse tomber un voisin immédiat, Guy Vaillancourt, encore sous le choc.

Lui-même père d’un enfant de trois ans et propriétaire d’un chien, Guy Vaillancourt est persuadé que les bêtes «ont manqué de surveillance pour que quelque chose d’aussi terrible se produise ».

Selon lui, les deux huskies n’appartiennent pas au propriétaire de la résidence. «Je les vois de temps en temps. Je crois qu’ils appartiennent à des gens qui viennent parfois en visite», croit M. Vaillancourt, ajoutant que les deux molosses avaient la plupart du temps l’air de « deux chiens errants, mais pas agressifs».

Visiblement secouée par les circonstances, la propriétaire du chien à l’origine du tragique décès a dit qu’elle n’avait remarqué aucun comportement agressif chez son animal de compagnie.

Deux chiens était sur les lieux, un mâle et une femelle, mais seul le mâle serait responsable du drame.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame. L’animal qui a tué le poupon a été capturé, puis transporté à la SPCA de Saint-Hyacinthe, où il allait être soumis à des «expertises». Les autorités refusent pour l’instant de dire si le chien sera euthanasié ou non.

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
Il faut être inscrit pour répondre  
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 09-06-2010, à 05:23  
Si sa avait ete un caniche qui aurait fait ça tu aurait pas posté sur le forum alors si c'est pour donnée une mauvaise reputation encore a une nouvelle race de chien sa ne sert a rien de poster
Y en a marre maintenant on le sait qu'il y a des chiens qui tue parce que les parents sont irresponsable ou les maitres plus qu'irresponsable alors des posts comme ça je m'en passe c'est pas la peine de jouer le journal tv des nouvelles comme ça on en a pleins mais on parle jamais du york qui a defiguerer a vie un enfant

RAS LE BOL
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
Posté le 09-06-2010, à 12:14  
La mere de l'enfant de 15 jours aurait qu'a faaire attention mais il y a auccune precision .

Et le chien avant qu'a etre tenu en laisse courte .

C'est louche cette histoir :/ Ils ont fais quoi du chien ? L'eutanasier ?

Et les parents de l'enfant on portait pleinte ?

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 hariibo
 382 messages
mon loulou PQT <3
Posté le 09-06-2010, à 15:10  
La mere n'a qu'a surveillé son gosse ... je croyer que les chiens devai avoirs des museulieres ?je trouve sa dégeulasse ils vont tuer le chien ... il n'a pas fait sa sans raison

Mon gros dudu d'amour je t'aime tant <3
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-06-2010, à 15:13  
Le but n'est pas de faire bannir la race, au contraire, je serais la premiere a etre contre ça.

C'est pour vous faire comprendre, qu'avoir un chien, c'est de lui mettre des règles, que la responsablilté du maître est aussi en cause.

Ce qui n'a pas été intelligent, c'est que la mère du poupon(agée de 17 ans) l'est laissée tout seul avec ces chiens. C'est irresponsable.

Revenons pour bannir la race, il en parle dans les médias. Si j'aurais pu appeler a la radio ,je l'Aurais fait , car je suis contre le bannissement d'une race en particulier. Je veux prendre mon exemple en particulier:

On prend un husky bien éduqué, et un chihuahua qui n'a pas eu de règles et limites. Qui est le plus dangereux?

Le chihuahua, même si c'est un petit chien.

Ce que je veux faire aussi comprendre, ce n,est pas a cause que le husky a un instint de prédateur plus élever qu'une race qui fait en sorte qui est plus dangereux, mais cela va etre de la maniere que tu vas l'éduquer qui va définir le caractère du chien.

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que