Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

titia6718
 1 messages
Question sur la transmission de la couleur de la robe chez le huskyPosté le 15-07-2010, à 05:26  
Bonjour,
Je m'appelle Laetitia et je possède une femelle Husky qui fera une saillie normalement vers octobre.
J'étais en train de me demander de quelle couleur pouvait être les chiots en fonction de la couleur du futur papa, malheureusement impossible de trouver la réponse sur google ...
Si quelqu'un connaît la génétique "couleur" de cette race ou un site qui traite de çà, merci de me répondre.
Cordialement.
Laetitia
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2010, à 14:16  
Tout dépend de la couleur des parents.

Voici ce qu'il marque dans mon livre d'husky:

Couleur: Tout les admises du noir au blanc pur.

D'apres-moi, peu importe la couleur du parent, tu peux avoir des husky de différente couleurs. Mais si les parents ont plus de noir que de blanc par exemple, tes chiots auront plus de chance d'etre noir que blanc pur. Tu peux par exemlpe trouve un chiot avec du brun sans que le parent ait du brun.-->(sait ce que je comprend de mon livre.)

Sinon, adresse-toi à un éleveur de husky,lui va avoir des réponses a tes questiona

Et un question par hazard, est-ce que c'est pour faire un attelage?

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 Mon Kikou à moi
 842 messages
Kikou I love you
Posté le 16-07-2010, à 15:09  
Salut Laetitia !!
Sais-tu que je m'appelle Laëtitia ?! Je ne rigole pas je m'appelle comme toi !

Donc, selon moi, tout dépend de la couleur des parents !

Exemples :
Si les parents sont gris/blancs tout les deux, il y a de fortes chances pour qu'une grande parties de la portée soit grise/blanche !

Si les parents ont des tâches, les petits en auront peut-être mais pas les mêmes, il y a très peu de chances qu'un petit conserve une tâche d'un de ses parents (la même).

J'espère que ça peut t'aider !!

Kikou mon'tit amour !
Cage condo !!!
Si sadique et ange à la fois !
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-07-2010, à 17:17  
POur les tache, c'est la seule race qui posseder cet particulité

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que