Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 Meg021
 50 messages

Comment les convaincre ?Posté le 04-04-2006, à 16:50  
Bonjour à tous ! Je me présente , je m'appelle Mégane , j'ai 13 ans et je suis nouvelle ici !
Je trouve ce site génial ..

Mais cher moi , j'ai un gros problème , mes parents ne veulent pas que j'aie un chien
( j'imagine que c'est le cas de beaucoup )
Mais maintenant je suis dans une deprime totale et je n'aime plus la vie , ....
J' ai changé de comportement à cause de ça et si je fais ça c'est parce que je sais qu'on a les moyens d'en avoir un et c'est ça qui me donne la rage

J'aimerai quelques conseils pour les convaincres .. ET vous ?? comment avez vous fait pour avoir des chiens ?? Est-ce vos parents qui voulaient ou avez-vous du les convaincres ??
Merci d'avance

------------------------------
°°° repondez à l'appel du loup °°°
Il faut être inscrit pour répondre  
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 04-04-2006, à 19:11  
quelles sont les raisons de tes parents?

tu as déjà eu un animal de compagnie avant?
 Meg021
 50 messages

Posté le 04-04-2006, à 20:58  
Bien leurs raisons , je crois que c'est plutôt qui va s'en occuper quand je ne serais pas la ??et quand on partira en vacances ??
enfin a chaque fois que j'essaie d'aborder le sujet on ne reste jamais longtemps dessus !!
Et ui j'ai eu des chats , des hamsters , des poissons rouges (enfin tt les petits trucs )
et pour le moments j'ai un chat et 2 lapins !

Merci

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 05-04-2006, à 04:00  
Avoir un chien ou un autre animal c'est beaucoup de responsabilité!!! Avant de prandre Kaiko, j'ai beaucoup réfléchi!!!! Je vie à Pékin depuis 6 mois et je n'ais pas d'ami à qui je pourrais confier mon Kaiko si je doit être loint toute la journée. Donc, je peux pas sortir toute la journée!!! Et pour les vacances je suis obligée de le laisser dans une garderie!!! ET j'en suis malade rien que dit penser!!!

Avoir un chien c'est des fois des contrintes mais beaucoup de bonheur et je suis très heureuse d'avoir mon Kaiko!!!

Tu leurs a dit quoi déjà pour les convincre??? Et que représante un chien à tes yeux???
 Meg021
 50 messages

Posté le 05-04-2006, à 09:02  
Oui , j'imagine que ça demande beaucoup de responsabilité !! c'est pour ça qu'il faut bien en parler avant et ne pas prendre une decision d'un coup !!
Mais là , cela fait déja des mois que je leur en parle .
Pour les convaincres , justement je ne sais pas quoi leurs dires et j'aimerais de vos conseils , car eux ils voient surtout les côtés négatifs et c'est ça qui m'énerve !!Je leur dit qu'un chien c'est comme un enfant , et eux en ayant voulu des enfants ils ne se sont pas dit :"ça pleurs tout le temps , on ne sait plus partir , ça fait caca , nanana.....

°°° UN chien , pour moi ça représente un ami fidéle , qui apporte tant de bonheur!! Et moi comme je suis une fille qui adore la nature , les animaux , je me sens trop seul !! J'aimerai tant me lever tot et aller retrouver mon chien !!
Surtout j'aimerai aller avec lui au dressage et surtout a l'agiliti car j'adore ça ( et je crois que les chiens aussi) !!°°°

En plus je me suis déja fait tant de film , quande je vais dans les magasins d'outils , et tout.. je ne peut m'empêcher de regarder les clôtures , comparer les prix !! enfin quand je vois dans les magasins d'animaux des accesoires pour les chiens ça me rend triste !!J'aimerai tant avoir un chien a gater !!

Tu a peut être raisons , je me fait peut être une idée d'un chien qui n'en est pas , je ne suis peut être pas prêtre pour ça , mais je ne saurais jamais attendre 18 ans pour avoir un chien !!
Merci et bon courage pour lire tout ça !!

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 06-04-2006, à 02:09  
Coucou!!!

Tu pourrais leur dire se que tu viens de m'écrire, sur se que représente un chien pour toi!!!
C'est très beau et si j'étais tes parents j'aurais dit oui!!!

C'est bien d'aller faire des cours d'agility!!!

ça fait 7 ans que je suis loint de la maison, donc je me rappel plus comment je faisais pour avoir quelque chose!!! Mais, je crois que j'insistais et même pleurais!!! J'achèterais des magasines sur les chiens, pour leur montrer que c'est du serrieux.J'irais même voir des cours pour chien !!! Et insiste pour qu'ils viennent avec toi!!!

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je souhaite de tout mon coeur que tes parents changent d'avis!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 06-04-2006, à 08:28  
Merci beaucoup !!
Et aussi pour tes conseils !!

Bisous

p.s: je leur dirais et je vous donnerai de mes nouvelles en esperant qu' ils finiront par me comprendre ( et en plus c'est bientôt mon annif !!)

Meg021
 50 messages

Posté le 06-04-2006, à 15:59  
°°°°Re°°°°

Voilà , Ma maman m'a dit qu'elle en avait vraiment marre de mes pleurs et de mes soit disant "comédies" ....

Alors elle ma demander de vouloir bien redevenir
comme avant et elle m'a dit qu'on reparlerait de
chiens apres qu'on soit partis en vacances (début juillet)et qu'on esssaierai de trouver une solution !!

Je vais cependant beaucoup mieux depuis qu'elle m'a dit ça !! Mais je ne sais pas vraiment dire si c'est bon signe ou pas !! Peut être a-t-elle dit ça pour que j'arrête de Deprimer !!Pitier que non !

Et pour vous ça veut dire quoi ??
( Je me rejouis qu'on en discute)

Kissss

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 07-04-2006, à 02:19  
Je pense que s'est bon signe!!!

Alors, je prendrais des magasines de chien en vacance!!!

Et reste cool pour le moment car elle pourait changer d'avi si tu insistes encore!!! Mais, montre leur que tu as toujours envie d'un chien!!! Mais, tout dans la joie!!!

Meg021
 50 messages

Posté le 07-04-2006, à 08:43  
ok !!

Donc : Woaw qu'il est beau ce chien !!lol
Tout en ne les pompants pas avec ça !!
Kiss merci beaucoup pour tes conseils et ton soutien !!

En attendant , j'aimerai quand même vous
montrer le chien de mes rêves !!! lol enfin une sorte que j'aime bien !! :

Vous en penser quoi ??
Il s'appelle Cano
kissssss

désolé mais la photo que je met change tout le temps !!! parce que ou je l'ai prise elles changes de place donc de propriétés !! la
photo doit etre normalement un berger allemand !!

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 07-04-2006, à 14:22  
Il est super beau!!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 07-04-2006, à 15:03  
Merci !!

Et au fait Tipus Jo , ton chien Kaiko , c'est quelle race ??

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 08-04-2006, à 04:18  
C'est un Pomeranien (spitz nain)
Il a 4 mois!!!
J'ai une galerie Photo sur ce site. Tu peux le voir!!! Et j'ai aussi un Lahsa Apso qui est chez mes parents!!!Il s'apel teddy et il a 10 ans.
 Meg021
 50 messages

Posté le 08-04-2006, à 09:07  
Je vais aller voir ta galerie !!

En tout cas je ne connais pas ces races !!
kisss

Meg021
 50 messages

Posté le 08-04-2006, à 09:11  
Oh kaiko est trop mignon !!!
Tu as vraiment de la chance !!
Il va rester petit ?
Tu aimes aussi les chevaux ??

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 08-04-2006, à 11:11  
Taille d'un adulte est de 18 cm. Alors il va grandir encore un peut!!!
Et merci pour le compliment!!!

J'ai 2 passions les chiens et les chevaux!!! J'ai fait du cheval pendant 10 ans quand j'allais encore à l'école. Puis, j'ai commencé à travailler et bien sûr manque de temps. Mais, ici à Pékin j'y vais peut être une fois par mois. Mon chien et le cheval me procrurent un grand bonheur!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 08-04-2006, à 11:23  
Cool!!
Moi aussi j'aime les chevaux !! c'est ma plus grande passion ! Je monte a cheval depuis 4 ans et j'adore les randonnées!!Mais je sais que le temps que je vivrait avec ma famille , un cheval se n'est pas possible !! Alors je me suis tournée vers le chien !

Plus tard , j'aimerai tenir un ranch dans les plus beaux paysages !! j'aurai pleins de chevaux et biensûr des chiens !! ( enfin ça c'est mon rêve )

Au fait tu as toujours habité à Pékin ou tu vivais dans un autre pays avant ??

kisss

p.s: C'est cool qu'on a les mêmes passions !
bisouxxx

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 09-04-2006, à 04:51  
Je suis née en Arabie à (Bahrein), Mes parents sont allés là-bas pour vivre une expérience à l'étranger. Donc mes parents ont vécu là-bas pendant 13 ans et moi jusqu'à mes 10 ans. Mon Papa est Suisse et ma Maman est Espagnol!!! A mes 10 ans on est rentré dans notre pays qui est la Suisse.
Je suis resté en Suisse romande jusqu'à mes 20 ans où j'ai appris à monter à cheval et aussi où mes parents ont acheté Notre Teddy (Lhasa Apso)Il me manque beaucoup teddy!!!
J'ai toujours se rêve d'avoir un ranch, aussi avec un super paysage!!! Tu as une préférance pour quel cheval??? Moi, j'en ai plusieurs, je craque beaucoup pour l'Andalou, le pure sang arabe et le pinto (style caw-boy). Mais, il se trouve qu'on fait pas toujours se qu'on veut dans la vie!!!
J'ai connu mon petit ami à mes 19 ans, qui est aujourd'hui mon mari!!! Je suis allée vivre avec lui en Suisse Allemande et j'ai du apprendre l'allemand. Enfin bon!!! Et un jour mon mari arrive à la maison et il me dit ça te dirais la Chine??? Et voilà!!! On fait une superbe expérience à Pékin pour 2 ans. J'ai du quitter mon travail!!! J'étais gérante dans un magasin à Bâle. Je ne sais pas si tu connais ( Claire's accessoire). Enfin, j'aimais mon travail et se fut très dur de quitter les amis et la famille. Mais, ça fait 6 mois que je suis à pékin et que tout va bien!!! Mardi, mes parents viennent me rendre visite!!! Et je vais enfin pouvoir présenter mon petit Kaiko à mes parents!!! Alors voilà un peut mon histoire!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 09-04-2006, à 10:54  
slt

Woaw , quel belle histoire !!
Arabie , Suisse , Chine !! c'est cool!!
Moi mes races préférées ce sont les chevaux Américains !! Pinto , appaloosa, mustang , quarter Horses !!
Il n'y a pas longtemps , je craquais pour la beauté du pur sang arabe !! Mais maintenant J'adore les races que je viens de te dire !!
Surtout ce sont des chevaux tellements polyvalents et dociles !! ils peuvent apprendre beaucoup de choses !!

Je suis sûr que tes parents vont adorer Kaiko !!
Il est tellement adorable , on ne saurais pas ne pas l'aimer !!

Gros bisouxxx

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 10-04-2006, à 03:17  
Tu me tiendras au courrant de l'évolution avec tes parents pour avoir un chien!!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 10-04-2006, à 18:13  
Biensûr !!

En tout cas , Dimanche je vais aux portes ouvertes d'un refuge pour chien avec ma maman !!

kISSSSS

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 11-04-2006, à 03:53  
Alors, comment les portes ouverte du refuge dimanche???
 Meg021
 50 messages

Posté le 11-04-2006, à 08:44  
Coucou !!

Ben c'est dimanche 16 avril que je vais au refuge !!

Et toi , tes parents , comment on-t-ils trouvé
Kaiko ???

kissssss

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 11-04-2006, à 10:37  
Mes parents trouvent Kaiko super beau!!!
Et ils arrêtent pas de jouer avec!!!
 audinette
 13 messages

[Galerie]
Posté le 18-04-2006, à 11:41  
j'ai une passion pour les chiens depuis...je ne compte plus mais j'ai saoulé mes parents pour avoir un chien pendant.... et je n'en ai jamais eu! quoi que ont a tenté deux fois, visite a la spa! j'en ai été malade de voir autant de chiens malheureux dans des état pitoyable... bref on est rentré sans chien et une autre fois nous sommes allez chercher un golden de 18 mois chez des amis qui déménageait, mais en sortant de chez eux il a tiré sur la laisse et je suis tombé et me suis foulé la cheville.
il y a deux ans j'étais étudiante et par curiosité j'ai lu une petite annonce sur des chiots a donner, j'ai été voir et je suis tombée sous le charme d'une petite boule de poil!
Elle s'appelle Vodka (cf la gallerie photo), depuis 5 mois je travaille sur paris alors elle vit quasiment en permanance avec mes parents qui ne peuvent plus s'en séparer.
comme quoi!
 Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 22-04-2006, à 02:32  
Ha les parents!!!!!!!
ILs disent non, non pas de chien et quand il y en a un dans la famille, ils le veulent rien que pour eux!!!

J'ai un chien qui est en suisse, C'est Teddy (galerie) et ils ont dit qu'ils étaient à moi. Mais, ça fait 6 ans que j'ai quitté la maison et ils sont bien content que Teddy soit avec eux!!!
Maintenant que je vie à Pékin, J'ai mon Kaiko (galerie).
 Meg021
 50 messages

Posté le 22-04-2006, à 16:49  
Elle est vraiment belle Vodka Audinette !!
Tu a de la chance que tes parents on accepté !
Moi j'attend comme prévu juillet pour qu'on en reparle !!
Et Tipus Joe , au fait le refuge on est pas resté longtemp et ses tout petit et ça nous donnais mal au coeur a moi et a ma mere de voir les chiens dans des petits chenil !!
mais bon !!
Je suis allée aussi a Lièges à la fête des animaux et ils y avait des animations sur les chiens : Agility , dog dancing ...
c'éait cool !!

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 30-04-2006, à 13:25  
Alors, comment le projet d'avoir un Chien???
Enfin, j'espère que s'est en bonne voie!!!

Avec mon petit kaiko tout va bien!!! Sauf que dimanche passé il boitait un peut et il est resté dans son panier toute la nuit et le lendemain matin, je suis allée au véto et il a reçu des médicaments. J'ai dormi à ses côté tout la nuit. Maintenant, il est tout fou!!! Et moi super heureuse!!!!
Bisou!!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 01-05-2006, à 13:44  
Genial !!
il a de la chance d'avoir une maitresse comme toi !!

Moi le projet , c'est a dire que je ne sait pas trop comment vont les choses !!
on n'en reparle plus vraiment !!
Mais bon moi je n'oublie pas ce que j'ai en tete et j'attend l'ete !!

lapetitelele
Posté le 03-05-2006, à 10:57  
Ba pour ma part quand j'avais 8ans(maintenant jen ai 12ans)mes chats sont décédé.Apres leur mort j'ai decouvert une passion pour les chiens et mes parents ont toujours vecu avec des animaux!Donc un jour on est allés a laSPA et nous avons finis par trouvé une chienne malinoise x.Avec elle tout ce passé bien et puis j'ai decouvert l'agility(sport canin)mais ma chienne étais trop agée pour faire des concours donc mes parents(apres une tres longue persuason,ma mere voulait mais mon pere ne vouulait pas)toujours le meme prob les vacances...Mais moi je chercher toujours un chien en esperant que mon pere allé dire oui!!Un jour ma mere en sortant du travaille a trouvé un annonce sur internet elle m'en a parlé c'etait des petit border j'adore cette race mais malheuresemnt il etaient plus la......donc ont est allés faire un tour a la SPA et on a trouvé un patit jack russel tout penaud dans sa cage j'avais un grosse chance (les jacks sont tres fort en agility et en plus pas encombrant..et super mimi)on a été le promener et nous l'avons reservé car il n'etait pas encore castré!!!!Maaintenant sa fait 6mois qu'il est parmis nous il s'entend tres bien avec mon autre chien!!!

Je contunu toujours l'agility avec mes deux chiens et je vais attaqué les concoursdans quelque mois!!!!Donc voila...
 Meg021
 50 messages

Posté le 09-05-2006, à 16:54  
Belle histoire .......

Il y en a qui ont de la chance !!

mpkl
Posté le 10-05-2006, à 09:12  
ça doit être pa super de pa avoir un animal de compagnie moi j'ai un chat qui s'appelle chipi je suis désolé pour vous et je vais avoir un lapin à mon NOËL j'ai réussi à les convaincre un vous prévien un chien doit avoir surment une grande résponsabiliter bon pour avoir un animal que vous voulait vraiment avoir. et bein vous montrer que vous le voulait vraiment et s'il veule pa vous suplier tout seinplement.
 Meg021
 50 messages

Posté le 11-05-2006, à 17:14  
Suplier , ah si seulement ça marchait .....

En tout cas pas avec les miens

tybo1712
 10 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-05-2006, à 16:16  
salut moi j'ai de la chance mes parent veulent des chiens moi j'en ai 3 un staff un lhassa apso et un golden retriever je soufre pour toi
 Meg021
 50 messages

Posté le 15-05-2006, à 17:39  
c'est gentil de penser a moi !!

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 29-05-2006, à 07:25  
Comment??? Des nouvels???
Bisous
 Meg021
 50 messages

Posté le 29-05-2006, à 17:01  
Moi , des nouvelles ??
rien , que dal !!
Je me suis acheté une Nintendogs pour patienter ! tu vois la !!
Mais c'est pas du tout la meme chose meme si c'est marrant .
En plus , maintenant on a un petit chat , alors je sais pas du tout ce que ça va être ...
On est pas encore en ètè mais a mon avis je devrais abandonner !!
enfin ,...
Et toi , quoi de neuf ?? Kaiko va bien ?

laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
Posté le 31-05-2006, à 21:50  
N'abandonne pas, accroche toi et tu verras les
résultats! Moi, c'est le même scénario, sauf
que avec les chats, et que mon papa est
allergique! En fait, c'est un peu différent
J'ai cherché et cherché une race
antiallergique et papa a accepté d'aller voir a
l'animalerie quand il en aura un. Poursuit ton
rêve, et si tes parents ne veulent pas, dit toi
que la vie ne mérite pas d'être vécue dans le
désespoir et que plus tard, tu en ara un chien!

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 Meg021
 50 messages

Posté le 01-06-2006, à 18:02  
Merci !!
ça me redone un peu le moral ce que tu me dis là !!

J'abandonnerai jamais , mais c'est difficile parfois d'accepter la vie tel quelle est !! ( c'est a dire sans chien )

enfin ,...
c'est la premiere fois que je me rejouis de grandir et de partir de la maison pour pouvoir avoir ce que ej veux !!

bisous

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 08-06-2006, à 08:44  
Salut, désolée de n'avoir pas répondu tout de suite.

Je suis arrivée hier en suisse. Et avant j'ai tout préparer pour que Kaiko soit bien. J'ai du engager une Nounou qui s'occupe de lui et de la maison. Alors, j'ai du lui apprendre comment donner à manger et jouer avec mon petit Kaiko. J'ai pas voulu le mettre au chenil. J'ai été visité un et non je ne peux pas laisser mon Kaiko là-bas. Alors, seul solution c'est une Nounou. Et il y a aussi mon Homme qui's'occupe de lui après son travaille. Enfin, je suis en Suisse pour 3 semaine et après 1 semaine à Barcelone. Il me manque trop trop trop et trop. Je m'occupe de Teddy le chien de Famille. Il me quitte plus. A la base c'était mon Chien. Mais, il ne quitte pas mes parents. Enfin, je l'aime trop aussi mon Teddy.

Il ne faut pas que tu abandonne ton rêve. Un jour il se réalisera!!! Je sais que attendre que ça se réalise, ça peut être triste au dépriment. Mais, courrage et soit forte. Et motre toujours à tes parents que tu veux un chien.

Aller bisous!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 16-06-2006, à 09:23  
Une nounou pour chien !! cool

et Merci pour tout !!
Bisous

duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2006, à 15:22  
je viens de lire ce que tu demande , et vraiment ça m'étonne que l'on te conseille d'insister auprés de tes parents pour ce qui me semble etre un caprice car saches que pour avoir et s'occuper d'un chien ça représente 16 a17 ans d'une vie tu as 13 ans je crois lorsque tu partira de chez tes parents emmeneras tu ton chien pas sur, qui va dépenser pour le vétérinaire la nouriture et j'en passe fini les vacances a l'hotel ou en gite si tes parents peuvent assumer financièrement tant mieux mais saches aussi que le chien il faut le sortir qu'il pleuve ou qu'il neige ne va tu pas lacher prise et tes parents seront obligés de s'en occuper enfin c'est mon avis moi je vis dans une grande maison ma chienne est mon bébé, mais je ne pars plus en vacances depuis longtemps ou alors en gite ou les chiens sont acceptés bises a toi sans rancune
 Meg021
 50 messages

Posté le 28-06-2006, à 18:43  
Je comprend que tu aies cette réaction , car à tes yeux , je suis une petite fille capricieuse , qui n'accepte pas que ses parents refusent !

Et bien sache que se n'est pas du tout ça , car cela fait bientôt un an que je résiste , que je n'ai pas du tout ce que je veux , et que je trouve la vie de plus en plus ennuyeuse !.

Tu as totalement raison sur le point que je ne peut pas savoir se qu'est une chien , que je céderai peut etre , que je n'irais plus le promener , que cela demande un bon budget pour les soins véterinaires , .etc
Mais au fait , personne ne le sais au debut

A 13 ans , un chien c'est enormement de responsabilité , surtout quand on a promis de s'en occuper a nous seul .
De plus , avec les etudes qui vont se corcer , aurais-je encore le temps de m'en occuper convenablement.
Mon argent de poche suffira -t-il pour nourir , accesoiriser et soinier ( les petits soins quotidiens)le chien ?!

C'est sûr que je me pose toute ces question

==~~~~~~~==~~~~~~~==~~~~~~~~==~~~~~~==~~~~~~~==~~

Alors la , je sais plus du tout ou j'en suis , et je crois que je vais abbandonner , car quand j'en reparlerais a ma mere , je suis certaine qu'elle n'aura pas changer d'avis.
J'entend souvent ces paroles quelle m'a sans cesse répèter :
"Si seulement ton pere voulais bien , je ne demandeais pas mieux ".

Désoler , je n'ai pas pu m'empêcher de faire tout un poeme

Bisous

morganedu66
 165 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2006, à 13:50  
lol
 ptite nyny
 70 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-07-2006, à 19:34  
Salut je m'apelle fanny j'ai 14 ans et je voudrais avoir un chien le probleme c'est que mes parents ne veulent pas pour les même raison que certains l'ont préciser (les vacances, qui va ramasser ses besoin, qui va le sortir et puis tout le baratins habituel...
Mais moi j'adore les chiens j'adore jouer avec eux, les caliner, leur acheter des jouets enfin bref
J"aimerais que vous me donniez quelque conseils pour faire craquer mes parents
Mon pere dit tous ce ke ma mere dit et ma mere dit "c'est pas la peine d'insister si on doit avoir un chien c'est moi qui le deciderais

voila donc svp repondez moi c'est super important voila!!!!!
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 31-07-2006, à 06:51  
je suis désolée de ce que tu dit je crois que je me suis laissée un peu aller mais l'experience avec mes enfants me fais reagir comme cela excuse moi donc je te souhaite de trouver un terrain d'entente avec tes parents et bon courage pour tes études :
 Meg021
 50 messages

Posté le 31-07-2006, à 19:29  
Merci , ça me fais plaisir ce que tu me dis la

Bon , le projet ben ...
D'apres ce qu'elle dit , ma maman veut bien finalement !!
Elle commence a s'interesser un peu , elle en parle avec moi , je lui ai montré le chien que j'aimerai adopté , ... etc

Mais mon papa , alors la c'est autre chose .
Le pire c'est qu'il ne change jamais d'avis !!

Parfois , j'ai l'impression que je suis tout pres du but alors que d'autre moment , je sens que je rechute et que c'est sans espoir .

Est-ce que quelqun saurais me dire environ le salaire mensuel des soins d'un chien ( nourriture , véto ) ( en moyenne par mois )

Merci d'avance ...

duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 31-07-2006, à 19:40  
je te note ce que je dépense pour ma chienne qui n'est pas trop un exemple puiqu'elle a 4 ans et pèse 40 kilos

donc en nourriture je depense eviron35 euros en croquettes mais il y a les a coté biscuits en boite 17 euros le vétérinaire si tout va bien c'est le vaccin annuel et la consultation environ 25 euros de ça il faut ajouter pour un petit chien le toilettage eventuellement enfin il faut que d'autres te donne leur avis car moi c'est le minimum je vis a la campagne en ville il y a d'autres contraintes voila ce que je peux te dire a bientot bises a toi
 Meg021
 50 messages

Posté le 31-07-2006, à 19:46  
ah oui quand même !!
lol

oui , moi aussi je vis a la campagne
( oussinon je ne crois pas que j'aurais voulu un chien )

merci pour ta réponse

bisous

Tipus Jo
 68 messages

[Galerie]
Posté le 01-08-2006, à 01:23  
Coucou!!!

Je ne croix pas que je peux t'aider pour les dépenses. Comme je vis à Pékin le prix des vaccins et consultations est un peut moin cher qu'en europe. Mais la nourriture est importée donc le prix est comme en europe et des fois même plus cher.

Pour Kaiko, j'ai déjà 5 vaccins de fais et il y a 2 où 3 que je dois renouveler chaque année.
C'est vrais que si tu prends un petit chien a long poil, il faudra l'ammener plus souvant au toilletteur (comme pour le chien de mes parents Teddy, c'est un lhassa apso)
Et je ne sais si dans ton pays tu dois annoncer que tu as un chien!!!
En suisse, on dois payer chaque année pour avoir la médaille et on leur fait un passeport et en chine j'ai aussi du l'annoncer et payer bien sûr et lui faire un passeport.
Voilà, bisous!!!
 Meg021
 50 messages

Posté le 01-08-2006, à 14:59  
ok !!
c'est gentil pour ta reponse .

bisous

Pages : 1 2