Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Aidez moi ! C'est du suicide !! Mon chien se sauve..Posté le 15-08-2011, à 19:01  
Mon chien Bouboule s'est sauvé pour la deuxieme fois aujourd'hui, et dans une même soirée ! Alors qu'à la maison, c'est une endroit rêvé ! Il a plusieur lit, des gamelles chaques repas, un grand terrin pour s'amuser,de l'amour en permanace, de l'eau fraiche et propre ) volonté, un carlage frais s'il veut, des gamelle de rêve (fromage, croquettes au poulet, nouilles, riz, peau et sauce de poulet..) ! Je ne comprends pas.. si sa peut vous aidez c'est un mâle pas castrer, bouvier bernois, 3 ans, assez joueur...

------------------------------
RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 15-08-2011, à 19:30  
Aha...Tu as bien dis pas castré !!

Quand un chien n'est pas castré, il va tout tenter pour trouver une chienne...
Je te conseils de le castrer pour éviter ce genre de soucis.

Par contre, si il sort après qu'il soit castré, c'est que tout simplement il veut sortir & il faut donc que tu bouches l'endroit où il sort !

-Tu veux un Nesquik ?-

:D
 UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 15-08-2011, à 19:42  
Même à 3 mois il sortais !! Et on va pas le castrer ma mère veut pas et en plus il est reservé pour une saillit...

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 15-08-2011, à 19:49  
& bien, fait en sorte de boucher tous les coins qui lui sont accessibles !!

Tu sais, je pense que tous les chiens sortent dans la rue. C'est une question d'éducation [ OU PAS !! ] .

Mais par où il s'échappe ton toutou ?

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 15-08-2011, à 19:51  
on trouve des endroit, mais on a pas assez de parpins, de grosse buches, et même, il enlève tous en trouve d'autre endroit.. et il se sauve par perriode !

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 15-08-2011, à 19:54  
Tu sais, y'a des periodes où les chiennes sont en chaleur.

Même si il le faisait à 3 mois, maintenant c'est possible que se soit ça.

& puis est-ce que tu vas le promener tous les jours en dehors de chez toi ?

Mon chien fugait assez souvent & depuis qu'on le sort vraiment tous les jours ne serait-ce que quelques minutes, il ne sort plus autant de fois !

On va même dire jamais !

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 15-08-2011, à 20:27  
on le sort dès qu'on peut, le plus regulierement possible..

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 15-08-2011, à 20:35  
& bien . . . Je ne sais plus trop quoi dire du coup...

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2011, à 08:44  
C'est vrai, on le sort pas dans la rue beaucoup pcq : mon frere va rentré à la faq donc il revise beaucoup, ma soeur et souvent en vacanses ailleurs et même, elle va rentré en premiere donc elle revise beaucoup aussi, moi je peut pas le tenir il tire trop, mon pere à un boulot infernal il est jamais là, et ma mere c'est pareil..

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 16-08-2011, à 08:58  
Ah. . .Tu sais, moi mon chien qui est pourtant un GROS chien, j'arrive à le tenir en laisse !

Le tout, c'est qu'il comprenne l'ordre : " aux pieds ! "

& si tu habites dans un endroit tranquille & que tu vas le promener dans la colline, lache le un peu.

On a tendance à croire que le chien une fois sans laisse va se barrer mais non. Il reste pas très loin de nous !

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2011, à 09:03  
Nan mais je oeut pas mon chien écoute rien, sauve si tu as un assez gros bout de fromage ! il est cabochard..et mon chein à tendence à vouloir faire copain copain avec tout cde qu'il trouve, et des chien, y'en a des " méchants " vers chez moi, donc..

Nan mais je oeut pas mon chien écoute rien, sauve si tu as un assez gros bout de fromage ! il est cabochard..et mon chein à tendence à vouloir faire copain copain avec tout cde qu'il trouve, et des chien, y'en a des " méchants " vers chez moi, donc..

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 16-08-2011, à 09:32  
Oh...Bah écoute, défoule le je ne sais comment & peut-être qu'il se calmera !

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2011, à 10:15  
Merci pour tes conseils

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Mathilda
 8 messages
Posté le 16-08-2011, à 15:59  
Tu as raison il faut peu etre pensé a faire quelque balade car jai également un grand jardin des joujous etc mais Léna elle il lui faut quand même sa petite balade le soir histoire de changer d'avoir de nouvelles odeurs c' est important ou même rencontrer quelques congénere.
 HeyBillou
 25 messages
Hey hey, billy !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2011, à 17:04  
Je suis d'accord pour le castrer :/ Dis a ta mère que sois vous le castrez, sois il s'en vas. Si c'est par periode, cela me semble évident et sa s'accorde avec les femmelles en chaleur et tout...

Mais si elle veux pas ben, sors le dès que tu peux, si possible dans de grands endroits pour qu'il se défoule bien

C'ezt peut etre un manque de liberté, c'est pour ca que dans un grand endroit il se sentirai liberé et voila. Oui il faut lui apprendre a revenir quand tu l'appelle, pour eviter qu'il s'echappe a nouveau.

Sinon, je sais que c'est un peu cruel, mais tu a le collier electrique :/

J'espere t'avoir aider, mais rien ne vaut les bons conseils dqu grand maitre

Bisous !

Billy pour vous servir...
 UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 16-08-2011, à 17:22  
Merci à tous (: Le collier électrique ?!!! Jamais de la vie, j'ai pas envie qu'il devienne tarré !

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2011, à 19:19  
Plus simple en , l'attaché, un chien castré qui veut avoir de femelle, ya pas grand chose a faire opur éviter des pulsions...

Et si ta mere dit qu'il est trop tard pour le faire castré, tu lui diras non, un chien peut se faire castré en n'Importe quel age, de meme, cela va le prévenir de certaines maladies.

Pour le chien ,c'est sur qu'il va trouver un changement, un bizarre de changement, car il ne ressentira plus les effets de la testostérone.

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2011, à 19:36  
Ça n'a rien à voir. Burdy, qui vient chez moi pour jouer avec ma chienne, est castré pourtant il fugue sans cesse.
C'est pas pour te décourager que je dis ça. ^^ Mais de là à dire que c'est du suicide qu'il se sauve, faut pas dramatiser non plus... Suffit de lui apprendre à rester dans un périmètre bien précis, ça a marché avec Woops.
Sinon, tu as soit la castration, qui me semble être la meilleure solution, soit le collier électrique, qui au passage ne rendra pas ton chien fou comme tu dis. Des amis à mes parents ont un chien extrêmement fugueur & refusent de le castrer, donc ils ont utiliser le collier électrique. Maintenant, le chien ne fugue plus. ^^
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-08-2011, à 19:45  
Je n'aime pas l'Utilisation du collier électrique, car certain en abusent ...trop... Mieux vaut utiliser un méthode que ne rsique de ne pas dégénéré...et de faire souffrir le chien inutilement.

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 09:14  
Je dit que c'esr du suicide car tout le village se mobilise pour le chercher, pour qu'enfin de compte, soit il est retournée à la maison, soit il ets à côté, mais on sai jamais ou ! C'est pas que mes parents disent que c'est trop tard pour le castrer, mais il à une reservation, il doit faire des chiots l'anné prochaine, et même, ma mère qui qu'elle refuse de le castrer.

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 17-08-2011, à 15:56  
& bien, une fois qu'il a fait des chiots, vous le castré non ?

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2011, à 16:37  
Je vous re rapelle que ma mere refuse la castration de Bouboule..

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2011, à 20:05  
Coucou comme on te la dit plus haut il se peux qu'il sente une femelle en chaleur...

tu peux acheté du fil electrique je ne sais plus comment sa s'appel enfet tu met le fil dans la terre et si ton chien essaye de sortir il va recevoir une petite decharge electrique sa va le dissuadé ... Pour plus d'info regarde sur internet...
Car a pars le faite qu'il y est une femelle en chaleur je ne vois pas d'autre explication a moins qu'il ne se plaise pas chez toi ... Pourtant il a l'air d'avoir tous ce qu'il faut =/
Je ne vois pas d'autre solutions a pars le fil éléctrique ou bien rebouché comme il faut ...
 UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 18-08-2011, à 08:39  
Nous somme en train de bouché au moindre minimètre toute la proture avec des palettes, des parpins et du bois de pin.

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 18-08-2011, à 09:20  
Bon & bien tu nous diras si sa a résolu le problème !

-Tu veux un Nesquik ?-

Mathilda
 8 messages
Posté le 18-08-2011, à 15:58  
Le colier qui va avec le fil de perimetre c'est tres bien sa au moin le chien apprend a rester dans son jardin surtout comme le tien qui a tendance a se sauvé du coup c' est juste quant il va pour se sauver quil se prend une petite decharge qui je pense n'est pas si douloureuse eu point de le rendre frapadingue
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2011, à 20:04  
Juste pour préciser une affaire, mais si ton chien a tut ce qu'il veut, cela ne veut pas dire qu'il va t'Écouter plus ou il va t'Aimer mieux!

Pourquoi ton mere veut pas le faire castrer? Pour faire de l'Argent avec les saillies? Si cela amene plus de problemme que de bien, je obterais pour la castration, si ton chien se fais frapper, ta mere ne porras plus faire d'argent , et tu n'Auras plus ton chien...

Un chien s'a meurs pas apres s'etre fait castrer!

Nesquick
 1100 messages

Posté le 19-08-2011, à 11:25  
Moi je ne conseils vraiment pas le collier électrique.

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 19-08-2011, à 14:59  
Ma mère dit qu'un mâle c'est pas castrer, qu'on catsre pas les humain donc on castre pas les animaux

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 19-08-2011, à 15:10  
Heu...C'est très différent. Dans certains cas, il vaut mieux castrer un animal pour le protéger de tout danger. . .

-Tu veux un Nesquik ?-

UnJourToujours
 287 messages

[Blog]
Posté le 19-08-2011, à 17:28  
Ma mère à eu des tonnes de chiens dans sa vie, donc, on l'écoute, elle comprend Bouboule mieux que personne!

RIP, Filou... </3
RIP, Elvis... </3
RIP Apache... </3
RIP Bernard... </3
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2011, à 18:36  
Bah & alors ? J'ai eu beaucoup de chats avant d'avoir ma chienne & pourtant je comprends pas les chats. Ça veut rien dire.
& j'peux te dire que si certains hommes étaient castrés... il y aurait moins de femmes violées. C'est logique.
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2011, à 19:25  
Citation
UnJourToujours a dit: Ma mère dit qu'un mâle c'est pas castrer, qu'on catsre pas les humain donc on castre pas les animaux

Certains hommes peuvent se faire " castrer", mais d'une autre maniere, cela s'appelle la vasectomie: on coupe le canal déférent.

Mon chien est castré, et je suis sur qu'il est autant heureux que ton chien!

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2011, à 22:11  
& puis ça ne changera pas son caractère.
Certes, il cessera ses petites escapades & sera peut-être moins fou qu'avant, mais restera tout aussi joueur & affectif. ^^
 Nesquick
 1100 messages

Posté le 20-08-2011, à 08:28  
Exactement.

-Tu veux un Nesquik ?-

Les Chevaux
 1382 messages
Galop 2 :D
Posté le 20-08-2011, à 16:49  
Oui est puis a mon avis, y'a pas vraiment le chois, c'est soit vous le castrer soit il faut mettre, comme la dis panpanchoupette, des fils electriques, c'est se qu'on a fais au chien de mon tonton, qui habite en corse et qui aller voir nos amis les moutons ^^ Et maintenant il ne peut plus se sauver.
Surtout que tu ne sais pas trop se que fait ton chien, quand il n'est pas cher toi, et au risque d'avoir une plainte, j'opte encore pour la solution de le castrer, si c'est comme vous dites, le mieux pour qu'il ne s'échappe pas.
 WIKY ET TIGROU
 10 messages
Posté le 03-09-2011, à 14:16  
il ne cherche pas a fuir chez toi..
s'il est pas castré il est normal qu'il se sauve ou qu'il en a envie..
Parle en a ton veterinaire

il ne cherche pas a fuir chez toi..
s'il est pas castré il est normal qu'il se sauve ou qu'il en a envie..
Parle en a ton veterinaire