Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Louuuu
 49 messages
URGENT ! J'ai vraiment besoin de votre aide a tous !Posté le 01-09-2011, à 17:45  
Bonjour a tous, je suis nouvelle dans le forum, et j'ai plusieurs animaux chez moi. (Désolé je me présenterais une prochaine fois, j'ai quelque chose de plus urgent a vous demander).

Voilà, cette après-midi en allant promener dans les champs, j'ai attendu de grands couïnement venant d'un carton, en l'ouvrant, je suis tomber sur 6 très jeunes chiots, qui avait été abandonnés ! Ces chiots doivent avoir environs deux ou trois jours. Ils seraient apparement de race labrador ou golden, car ils ont l'air d'avoir le poil long, mais 3 d'entre eux sont noir, et les 3 autre sables.

Ma voiine qui travaille a la SPA m'a dit leurs ages (c'est pour ça que je le sais). Ils n'ont pas les yeux ouverts.

Alors voilà, je me suis plusieurs fois occuper de portées de chatons orphelins, non sevré, mais est-ce pareil avec les chiots ?! Ne me dites pas de les amener chez un vétérinaire, car je ne le ferais pas, je préfère les garder jusqu'a ce que je leurs trouve la BONNE famille, plutot que de les laisser a un vétérinaire, qui pourrait les piquer.. J'ai besoin de vous... Aidez-moi a leurs donner une seconde chance.

PS : Si c'est pour m'agresser parce que ma façon de faire ne vous plait pas, pas besoin de répondre a ce message MERCI !
Il faut être inscrit pour répondre  
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2011, à 17:49  
C'est vraiment admirable ce que tu fais. Je t'admire.
Les chiots, c'est vrai c'est différent des chatons, mais ils fonctionnent presque de la même façon. Besoin de beaucoup d'attention, d'heures de jeux, & surtout de nourriture. x)

Par contre, je pense que tu devrais les amener chez un vétérinaire, non pas pour les piquer mais pour t'assurer qu'ils sont en bonne santé, que tout va bien. (:
 Louuuu
 49 messages
Posté le 01-09-2011, à 17:54  
Oui, oui, je les amène dès demain matin, mais ce que je veux dire, c'est que je ne lui laisserais pas, je m'en occuperais bien et leurs donneront tout l'amour dont ils ont besoin !

Je les recueille par simple passion Tuer des animaux, je n'aime pas ça, surtout quand ils n'ont rien demander. Si cette personne ne voulait pas de chiot, il fallait faire stériliser sa chienne ! MErci
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2011, à 18:09  
Souvent, les maîtres ignorent trop leur rôle à jouer avec une femelle ou même un mâle.
J'ai des exemples chez moi avec au moins 3 chiens qui se promènent dans le village à la recherche d'une femelle ( va savoir pourquoi ils ont choisi celle qui est opérée x) ).
Mais de là à abandonner les chiots dans un carton au milieu de nulle part, c'est vraiment dégueulasse.
 Louuuu
 49 messages
Posté le 01-09-2011, à 18:18  
Oh oui ! Le prend pas mal, mais vos mieux qu'ils choisissent ta chienne, au moins on est sur qu'il n'y aura pas de petit...

Bon pour l'instant je garde ces chiots dans une caisse avec de bon gros pull en laine.
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2011, à 18:33  
Encore ça me gène pas, mais quand ils viennent faire leurs besoins sur le portail ou dans le jardin, creuser des trous sous la murette pour venir à la maison, c'est devenu un champ de bataille quoi. ^^'

Ah oui, faut les tenir au chaud ses petits trésors. Tu nous montreras des photos ?
 Louuuu
 49 messages
Posté le 01-09-2011, à 19:13  
Oui, pas de problème

Ah oui c'est sur c'et genant...