Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Croisement chienPosté le 03-11-2011, à 11:56  
Bonjour,
J'ai entendus dire que ce n'était pas bon quand les chiens ou il y a trop de croisement(c'est pas très français !
J'aimerais savoir pourquoi ? Et si il y a un probleme si la mère est croisée Dogue Argentin/Doberman et le papa Dogue Argentin/Labrador ?
C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-11-2011, à 01:18  
Moi, qu'ils soit croiser avec 4 ,5 races cela ne dérange pas...le seul probleme, c'et si le chien se retrouve avec une maladie quelqueconque, on ne serait pas d'elle elle vient, surtout si elle est génétique...

Est-ce que cela a répondu a ta question

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 17-11-2011, à 17:21  
Merci de ta réponse ! Oui sa a répondu a ma question !
Et niveaux mental il ne peut pas avoir de tares?
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-11-2011, à 22:14  
Que veux-tu dire par tare? Je ne connais pas ce mot xD

Des problemes mentaux? Bipolarité ? 2 caractères différents tu veux dire?

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 18-11-2011, à 15:48  
Oui voila qu'il ai 2 caractères différents .
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-11-2011, à 22:46  
Et bien, habituellement non...il peut avaoir le mélange de 2 caractères différents...par exemple si un labrador croisé avec un welsh corgi..

un chien qui va avoir les caractéristiques d'un chien de berger , mais qui va adorer l'eau!

Mon bâtard n'avait pas un caractérisque d'une race de ces races qu'Il a (shih-tzu ou bichon)..

Le mien est bipolaire xD Mais cela n'A pas de rapport =)

Cela donne une race unique ..voila pourquoi j'Aime mieux des batard que des pure race =)

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 19-11-2011, à 13:33  
Merci d'avoir répondus a mes questions
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-12-2011, à 15:05  
Bonjour,
Non il y aura pas de problème si la mère et le père sont croisées tous les deux ma mère a des chiens qui sont des croisés ils ont eu des petits et aucun problème niveau santé niveau caractère etc,les chiots risquerez d'avoir des tars si les parents sont frère et soeur ou encore frère et mère etc,Il ne faut pas laisser se reproduire des animaux de même sang (de cosanguinité)
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 01-12-2011, à 17:12  
Toupie est croisée labrador et berger australien, elle tient beaucoup du labrador, physiquement et en caractère.
Astuce est croisée berger belge et border collie, elle est physiquement plus berger et comportement plus border.
Les croisés sont souvent moins sujets aux maladies génétiques que les racés...

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 02-12-2011, à 10:19  
le souci dans ton cas c'est que se sont des races de chiens reputé pour avoir des souci mentaux !! Attention je ne dis pas qu'ils sont forcement fou , mais le dogue argentin est reputé pour ne pas etre tres sociable avec ces congénere et la race dobermann a telement etait modifier qu'a arrivé un certains age s'ils ont pas une vrai ligné certains ben" pete un cable " enfait tu t'exposes a soit tu as un chien qui peut avoir soit les bons cotés ou les mauvais coté des races presentes , ou alors tu peux aussi avoir un chien qui aura que les mauvais coté de la race et donc tu vas avoir un chiot qui arrivait a l'age de l'adolescence , sera surement incontrolable , et vue le gabarit du chien que ca va donner , je te deconseil ce genre de croisement

Pourquoi faire reproduire des chiens deja croisé , ca n'a aucun interet ??
 camille38
 1050 messages
Fiancée
Posté le 02-12-2011, à 10:40  
C'est vrai que ces deux races sont difficiles ... je ne te conseillerais pas de les croiser ... D'acc avec quox' sur toute la ligne

Genka, Pixel et Kassaï vous font des bisous

Ylang, mon ange ... <3
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-12-2011, à 13:45  
Moi sincerement, peu importe avec quels races sont croisés,
je crois que cela va faire un croisement unique...car comme je le disais, mon chien n'a pas le comportement d'un shih-tzu, ni d'un bichon.. mais s'il est croisé avec 2 races ayant un caracteres ort, comme le dit quoxcley, ya des fortes chances qu'il est un méchant caractere!

Mais dit-on que c'est l'Éducation qui fait le chien?

Smarties222
 16 messages
H 21ans celibataire
Posté le 08-01-2012, à 17:39  
salut a toi.
Logiquement il y a moin de risque de tard genetique, physique et\ou mentale quand il y a un croisement cela vient du fait de la con-sanguinité.
apres c'est vrais que si un chien deja massif se croise avec un chien ayant un cardio plus faible et que le fruit de cette union donne un chiot massif avec un petit coeur cela peu poser des problemes.
mais bon ont a rarement vu un dogue allemand monté un chiwawa MDR.
Donc pour moi le risque d'un croisement viendrait plus du croisement molosse_molosse ou les problemes d'articulations peuvent survenir.

voila en esperant t'avoir aider.

pS/ La plus part des probleme de bi-polarité (etat d'activiter intence suivi de periode de deprime) donc manico-dépressivité, proviennent géneralement de choc emotionelle plus particuliairement de l'"enfance" (due à l'environement mais peuvent etre génetique aussi.
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-01-2012, à 21:49  
Pour la bipolarité de mon chien, c'est suite a une visite chez le vétérinaire... il était vraiment adorable...et l'Agressivité envers les étrangers( et desfois envers nous) est apparue du jour au lendemain... je ne sais pas ce que les vétérinaires ont fait a mon chien...il les déteste ainsi que les étrangers.

Cela doit faire une bon 4 ans de cette évenement, il n'est jamais remis...moins pire.

Mes chiens proviennet de la mere, mais pas de meme pere. Ils sont stérilisés tous les deux, onc pas de bébé consanguin

Smarties222
 16 messages
H 21ans celibataire
Posté le 11-01-2012, à 04:00  
Oui il faut faire attention car dès que l'acouplement est engager c'est meme plus la peine d'esseyer de les séparrés
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-01-2012, à 12:44  
Ou on peut aller faire avorter la mere

naniedu69200
 1 messages
Posté le 22-02-2012, à 22:31  
bonjour je voudrais savoir si il existe un logiciel de simulation pour croisement de chien car je voudrais savoir a quoi ressembleras mon chien (il est croisé husky, loup tcheque, labrador, boceron, berger allemand) donc je voudrais voir ce que ça va donner
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-02-2012, à 22:04  
on la tres dificile car il y a certaines races qui vont ressortir plus que d'Autre...