Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

normande1960
 1 messages
juste pour savoir merciPosté le 26-01-2012, à 22:49  
bonjour! j'aimerais vraiment savoir la puissance de la machoire d'un dogue de bodeaux
de 145 livres mâle de 3 ans une vrai beauté de chien quoi merci mes ami de me répondre a+ normande même si approximativement juste pour avoir une idée
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-01-2012, à 14:00  
Si tu veux vraiment le vérifié, cherche quelqu'un qui a un appareil parmettant de mesurer la pression en newton!!

Si tu veux vraiment le vérifié, cherche quelqu'un qui a un appareil parmettant de mesurer la pression en newton!!

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 Epee
 9 messages
Posté le 08-02-2012, à 19:52  
Difficile à dire.
Les estimations pour le loup: 150 kg/cm²
Le Rottweiler: de 120 à 370 kg/cm²
Pour un dogue de Bordeaux qui, rappelons le, fut LE chien de guerre français, comme le furent le Cane Corso et le Dogue Napolitain, la pression doit être de l'ordre de celle d'un rottweiler, voire au dessus.
A NOTER: les DdB ont pris du poids et ne sont plus entraînés à mordre. En effet, Le DdB est sorti des races autorisées au mordant, probablement pour lui éviter la même mésaventure qu'au Rottweiler, les ventes de DdB ayant brutalement augmenté avec la mise en place de la loi de 2008 sur les chiens dits dangereux.
Cela étant,ce chien peut infliger de très sérieuses morsures, a du tempérament, et doit être manié avec précaution et fermeté.
Avec ses 70 kg au bout de la laisse, il faut une sacrée force pour le maintenir, qd on sait qu'un Rottweiler, en comparaison, ne fait "que" 50 kg environ.
D'où la nécessité de bien l'éduquer.
PS: J'ai des chiens depuis plus de 30 ans et je ne me suis jamais posé la question de la pression des mâchoires d'un chien.
D'autant qu'un chien qui mord qqu'un de "sa" famille ne mordra pas à fond. S'il défend "sa famille", il ira de toute sa force et de toute sa volonté.
Les dégâts seront différents et la pression n'importe pas plus que celle d'un coup de poing d'un homme de 80 kg.
On sait qu'il y a DANGER, qu'il faut éviter cela et SEUL cela est important.