Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nongnong
 1656 messages

[Blog]
Plusieurs questions (plantes toxiques,comportement,dentition)Posté le 15-03-2012, à 20:45  
Bonsoir
Alors j'aurais pas mal de questions a vous poser j'espère que vous pourrez m'aider

Je compte refaire mon jardin.
J'aimerais savoir si ses plantes sont toxiques : laurier rose,lavatère,forsythia,clematis,corbeille d'or,saponaire,oeillet de chine,cosmos,camélia,heuchera,lavende,thym,aster et les dalias ?
Et si il y aurait une liste de plantes toxiques ?

J'ai une petite chienne Hyuri (croisée shetland et border),qui a du mal croquer (les croquettes,les friandises etc...)depuis qu'elle est arrivé.
Elle est sensé avoir 5-6 mois mais commence tout juste a perdre ses dents (et elle repousse vraiment lentement),se pourrait il qu'elle avait moins de 3 mois quand je l'ai eu ? A t'elle des problèmes de dents ?
Se pourrait elle qu'elle ai au contraire qu'elle soit vieille (réellement elle est très calme pour un chiot) ?

J'ai aussi des problèmes de comportement avec Gibson (croisé Pointer x Labrador de 5 mois) et Hyuri (croisée Shetland et Border de 5 mois ?)qui saccage tout dans la maison (récemment ils ont manger mon canapé d'angle,je vous dis pas la surprise quand je suis rentré a peine 1 heure et demi après). Que puis je faire pour qu'ils arrêtent leurs bétises ? (D'autant que bientôt un nouveau arrive j'aimerais savoir comment m'y prendre pour éviter ce genre de chose)

Hyuri a aussi tendance a uriner sur les canapés et lits chose qu'elle ne faisait pas avant. Y aurait il un repulsif a faire sois même ou une solution pour arrêter ca ?

Je n'ai pas eu le temps d'en parler a l'éducatrice qui les suit (étant fugueurs,elle m'a donner des conseils)mais j'aimerais avoir vos avis aussi

Bon bah voila je crois que c'est tout - c'est déjà pas mal je sais - merci d'avance de vos réponses
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-03-2012, à 23:14  
Citation
J'ai une petite chienne Hyuri (croisée shetland et border),qui a du mal croquer (les croquettes,les friandises etc...)depuis qu'elle est arrivé.
Elle est sensé avoir 5-6 mois mais commence tout juste a perdre ses dents (et elle repousse vraiment lentement),se pourrait il qu'elle avait moins de 3 mois quand je l'ai eu ? A t'elle des problèmes de dents ?
Se pourrait elle qu'elle ai au contraire qu'elle soit vieille (réellement elle est très calme pour un chiot) ?

J'ai aussi des problèmes de comportement avec Gibson (croisé Pointer x Labrador de 5 mois) et Hyuri (croisée Shetland et Border de 5 mois ?)qui saccage tout dans la maison (récemment ils ont manger mon canapé d'angle,je vous dis pas la surprise quand je suis rentré a peine 1 heure et demi après). Que puis je faire pour qu'ils arrêtent leurs bétises ? (D'autant que bientôt un nouveau arrive j'aimerais savoir comment m'y prendre pour éviter ce genre de chose)

Hyuri a aussi tendance a uriner sur les canapés et lits chose qu'elle ne faisait pas avant. Y aurait il un repulsif a faire sois même ou une solution pour arrêter ca ?

Je n'ai pas eu le temps d'en parler a l'éducatrice qui les suit (étant fugueurs,elle m'a donner des conseils)mais j'aimerais avoir vos avis aussi

Bon bah voila je crois que c'est tout - c'est déjà pas mal je sais - merci d'avance de vos réponses

Les plantes, je n'ai pas la moindre idée, regardez les listes sur internet..
POur les dents, je ne suis pas sure...mon premier chien que j'Ai eu , était un chiot, et elle perdait ses dents, mais je ne peux te dire si c'était la maladie lui lui faisait ça, un coup de fil au véto te répondrait...

POur le saccage, c'est du déennuit ou un trop plein d'énergie( un croisé shetland et border...bombe d'Énergie)...Est-ce que cela se produit seulement quand tu es parti ou meme quand tu es la?

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 15-03-2012, à 23:29  
Merci

Pour Hyuri elle ne fait pas ses bétises quand ont est dans la même pièce qu'elle (sauf faire pipi sur le canapé ),pour Gibson il ne se gène pas pour les faire devant nous,enfin il en fait quand même plus qu'en ont est pas la.
Donc c'est assez difficiles quand même de les prendre sur le fait :S

Par contre on m'a dit de les prendre par la peau du coup pour les punir avec Huyri sa passe (5 kilos c'est léger) mais Gibson 63 cm au garrot,25 kilos pour 5 mois je ne peut pas le faire. Alors je lui dit non mais est ce suffisant ?
 Toupie et Astuce
 883 messages

[Blog]
Posté le 16-03-2012, à 14:23  
Pour les plantes, le conseil est à suivre, tu trouveras les listes sur internet.

Pour les dents, à voir avec le véto

Pour les bêtises genre mordillage, ça se calme quand ils grandissent. Il faut être ferme quand on les gronde mais sans crier ni taper.
Le pipi sur le canapé c'est autre chose mais quoi?

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-03-2012, à 23:50  
Une tape pour le suprendre en lui disant : non...le seul moyen de corriger un chien c'est de le prendre sur le fait...

POur le pipi sur le canapé , bannis l'interdiction...je ne vois pas cpable...la sortir plus souvent..

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 19-03-2012, à 13:09  
Le truc c'est qu'elle est fugeuse donc elle peut pas rester dans le jardin trop longtemps quand on est pas avec elle sinon elle trouve un moyen de se sauver. Donc tant qu'on a pas encore la cloture electrique c'est compliquer.

Les petits chiots golden sont morts d'une gastro,Hyuri jouait beaucoup avec. D'après l'éduc' elle se vengerait car on lui a enlever ses "jouets",elle prends sa pour une punition J'espère qu'avec l'arrivé de Paco vendredi elle se calmera