Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Blog]
bouvier bernoisPosté le 01-06-2007, à 18:53  
est ce que vous auriez des informations sur le bouvier bernois car je voudrais mieux les connaitre !!!!!

------------------------------
binky c'est ma petite chienne d'amour dans tous les animaux que j'ai
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mafalda
 182 messages
Posté le 02-06-2007, à 14:46  
Je ne connais pas bien, je sais juste qu'ils sont tres "pot de colle" proche de leur maitre et que ce sont de vrai nounours.

Les animaux c'est toute ma vie.
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Blog]
Posté le 03-06-2007, à 07:05  
J'adore ces chiens!!

Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 nalaledobermann
 1208 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-06-2007, à 09:50  
moi aussi j'ai un livre sur les bouvier bernois il font des concour ils tire des charettte (des petite) ils sont doux et gentil apres il faut que je consulte mon livre

dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 Snake
 597 messages
Je vous adore
[Blog]
Posté le 23-06-2007, à 13:13  
Je te donne un avant de mon chien préférer le bouvier bernois :
Chien de travail
besoin d'espace adore les humains ...

Pour connaître la suite ,va sur mon site :
www.e-monsite.com/chien76

Bonjour a tous les minou et a tous les toutou
 moncheval
 288 messages

Posté le 14-08-2007, à 21:02  
A L’origine chien de ferme polyvalent, ses facultés d’adaptation, sa bonté naturelle et son tempérament docile en font aujourd’hui un chien idéal pour la famille mais également un gardien dissuasif. Il ne nécessite aucun dressage particulier, seule une bonne éducation, entreprise dès le jeune âge, en fera un chien sociable, bien à sa place et d’une fidélité sans faille.

S&L
 loukanini
 141 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-08-2007, à 23:05  
CARTE D IDENTITE :

pays d'origine : suisse
époque : prehistoire
aptitudes : compagnie, garde, trait, assistance

Le bouvier bernois fut pendant des siècles un auxiliaire de travail incontournable pour les suisses.En effet, il etait a la fois chien de garde des habitations,chien de protection des troupeaux et chien de trait pour les laitiers. il faillit disparaitre a la fin du XIXe siècle, l industrialisation ayant eu raison des petits métiers qui faisaient son utilité.

SON PHYSIQUE :

tete : truffe ronde et bien noire
les yeux sont brun fonce, en forme d amande.de forme triangulaire et de taille moyenne, les oreilles sont attachees haut

corps : solide, rectangulaire, pourvud un dos bien droit et d une cage thoracique bien developpee.

queue : touffue, elle atteint au moins le jarret

couleur : tricolore, avec des marques feu et blanches bien definies sur fond noir

taille : 58 a 70 cm

poids : 40 a 50 kg

SON CARACTERE :

d'un naturel souple, calme sans etre amorphe, le bouvier bernois est un chien naturellement équilibré. son tempérament était autrefois plus dur, car, conducteur de troupeau, il devait savoir s'imposer face aux bovins récalcitrants.protecteur tranquille, le bouvier bernois est un exellent gardien. un oeil sur les membres de la famille, il observe paisiblement ce qui se passe autour de lui.il connait d'instinct les limites de son territoire, et l'arrivee d un inconnu est toujours saluee par un aboiement grave et net.si le temperament du bouvier s'est adouci, il n'en reste pas moins un chien au fort instinct de garde, qu'il ne faut pas considerer comme une peluche.son air débonnaire peut inciter un maitre inexperiment é a négliger son éducation , ce qui serait une grave erreur. le caractere du bernois est affirme, un point c'est tout! avec ses congenénère,il a un gros avantage par rapport a d autres races : il est calme est sur de lui, ce qui permet de desamorcer les situations les plus tendues et de désarmer les plus belliqueux.bien campé sur ses pattes, ce géant regardera arriver vers lui les plus exités avec la force tranquille de celui qui se sait le plus fort ! les velléités d attaque des plus teigneux s'en trouveront stoppés net !

SON BIEN ETRE :

Autrefois toujours par monts et par vaux,conduisant les troupeaux de boeufs au paturage ou a la foire au bestiaux, le bouvier bernois a toujours besoin d exercice. s il peut s'adapter a la vie en appartement, il preferera sans hesiter la vie au grand air. il a besoin, pour son equilibre, de faire regulierement de longues balades en compagnie de son maitre. robuste et rustique, il peut sans difficulté vivre dehors, pour peu qu on lui aménage une niche confortable.mais attention! vie en plein air ne doit pas etre synonyme de solitude : il ne le supporterait pas.sa santé est généralement bonne, a l'exceptionde petits soucis de dysplasie de la hanche.il est donc essentiel d'aller chercher son bouvier bernois chez un eleveur sérieux, qui pourra garantir l'absance de cette affection dans ses lignées.

ouf sa y est c'est fini lol

voila j'espere que sa a pu te rendre service
salut
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 17-08-2007, à 08:46  
c'est tres affectueux un vrai pot de colle les male sont bien plus gros que les femelle mais il faut de la place il ne pourra pas vivre en apart et il ne faudra pas quil reste seul toute la journée (j'ai un bouvier bernois) crois moi j c'est de quoi je parle lol

Urusai =)
 Snake
 597 messages
Je vous adore
[Blog]
Posté le 17-08-2007, à 17:37  
J'ai lu que un bouvier bernois pouvait facilement s'adapter dans une vie citadine mais le problème c'est que chaque jour ,il faudrait le porter dans des parcs

mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 21-08-2007, à 12:45  
non snke enfin si mais la le chien ne seras pas du tout heureux tu as eu un chien je pense que ton chien amaaint courir meme si c'est pas la meme race c'es pareil!

Urusai =)
 Snake
 597 messages
Je vous adore
[Blog]
Posté le 24-08-2007, à 16:22  
Oui mon chien adorait et tu as raison mais le bouviers peut s'adapter mais il ne serait pas heureux

love charly
 30 messages

[Galerie]
Posté le 26-08-2007, à 08:57  
Moi j'ai un Bouvier bernois de 7mois il s'appele Charly il est tres mignion il pese deja plus de 40 kilos c un boubou qui se portent bien !
Ben avoir un Bouvier bernois c avoir espace pour qu'il se depensse et aussi il faut aimer les animaux car il a besoin de ses maîtres
Et aussi il demande entretien souvent le brosser dc voila a bientot !