Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Calie
 6 messages

[Galerie]
Filou Border Collie besoin d'aide pour rester dans ma famillePosté le 16-06-2007, à 16:31  
Bonjour,

Je suis un joli border Collie adopté le 9 mars 2007. Ma vie n'a pas été facile, j'ai connu 3 foyers pour retourner à la spa le 9 janvier 2007. J'ai rencontré ma famille qui m'a tout de suite adoptée et moi aussi. Je suis sage, intelligent, obéissant et très sportif. J'aime faire des bêtises juste pour montrer que personne n'est parfait !

Je vis avec deux personnes qui prennent soin de moi et me font faire du sport car j'adore ça. Il y a aussi une petite fille de 5 ans que j'aime beaucoup avec qui je joue et à qui j'obéis !

J'ai un soucis depuis ce matin dans ma petite vie de chien, moi qui pensait que j'allais enfin être heureux ! Le papa de la petite fille de 5 ans n'aime pas les animaux. Il ne veut pas que je sois ici et m'utilise dans un procès pour que je ne sois plus là.

Il n'a apparement pas compris que nous nous aimons tous les deux et qu'elle a besoin de moi dans sa vie tout comme j'ai besoin d'elle.

Ma famille et moi souhaitons pour rien au monde que quoi que ce soit nous sépare (ma maîtresse écrit pour moi là et elle en a les larmes aux yeux. Je la réconforte quand elle pleure par un doux câlin...).

Message de ma maîtresse :

Du fait qu'il y ait des gens sur ce forum qui ont des Border Collie, ou qui connaissent son comportement et qui les aime etc, est il possibe que vous m'envoyez une ou plusieurs attestations indiquant que c'est un chien gentil, surtout ses caractéristiques comportementales avec les enfants (il écoute même notre fille de 5 ans!).

Je vous remercie par avance pour votre aide. Ce chien a déjà connu 3 familles et nous l'avons sortie de la SPA. Il fait beaucoup d'exercices et de sport avec nous il adore ça il est heureux, nous ne pouvons vraiment pas nous en séparer!

merci par avance

Calie

Il faut être inscrit pour répondre  
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2007, à 17:44  
En animal de compagnie: Le border collie est un chien qui possède un instinct de soumission très marqué qui lui permet d'être réceptif et sensible au dressage de son maître, sociable et affectueux à l'égard des humains.

Il n'est jamais agressif mais, au contraire, se démarque par son intelligence et sa non-violence.

voila tout ce que j'ai trouvé déja pour toi je continue de chercher a plus
 Calie
 6 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2007, à 17:46  
Merci c'est vraiment gentil, en fait j'ai déjà fais une fiche qui indique le comportement du border collie.

Ce qu'il me faudrait ce sont des gens qui me fassent des attestations indiquant que c'est un chien innofensif et conseillé pour les enfants enfin qui dise la vérité car il est vraiment adorable ce pèpère et il est même très protecteur!

Merci beaucoup !
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2007, à 17:50  
là je ne peut pas beaucoup t'aider car perso moi j'ai une chienne bouvier bernois et des chattes j'espère que d'autres te répondrons a+
 Calie
 6 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2007, à 17:51  
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas c'est vraiment gentil !

Passe une belle soirée !

On va réussir à garder notre pèpère on va tout faire pour
 jujululu24
 2042 messages
...
Posté le 16-06-2007, à 17:57  
ma pauvre... j'espereque tout va s'arranger... en tout cas je suis fier de toi car tu as rendu un chien heureux (je sais je fais un peu trop autoritaire mais c'est pas ma vrai nature)!
 Calie
 6 messages

[Galerie]
Posté le 16-06-2007, à 18:33  
C'est gentil merci !

Nous avons aussi rendu des chats heureux (en fin de vie ou sauvés de l'euthanasie ou écrasés par une voiture) pour qu'il finissent une vie pleine de bonheur dans notre maison. ça fait mal au coeur car certains nous quittent très tôt....

Hélas je ne peux pas continuer à cause du père de ma fille mais notre filou est bien heureux et un jour on pourra rendre d'autres animaux heureux !

Merci pour le message ça fait du bien
 pinou51
 700 messages
Posté le 16-06-2007, à 20:15  
je suis désolé mais adopter un chien sur un cou de tete sa ne devrapas existai !
 Lollipops
 47 messages

[Blog]
Posté le 19-06-2007, à 14:12  
- chien de berger tenace, travailleur et très docile, il est aussi ardent, vigilant, réceptif et intelligent mais aucun cas craintif ou agressif.
-Le Border Collie est un gentil chien ! Du moment qu'on le respecte, il n'a aucune agressivité. Avec les enfants, il est d'une patience extrême.

voila ,c'est tout ce que j'ai trouvé ! j'espere que tout va bien se passer
 Snake
 597 messages
Je vous adore
[Blog]
Posté le 20-06-2007, à 16:45  
le border collie, moi j'aime bien

------------------------------
Bonjour a tous les minou et a tous les toutou
 loukanini
 141 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 18:22  
soit forte et ne lache pas surtout, je n'est pas de border mais ce sont des chiens qui sont réputé pour etre adorable et affectueux avec les enfants . J'éspère que tu aura plein d autre méssage de soutient et qu'il changera d'avis. Bonne chance
 Mafalda
 182 messages
Posté le 22-06-2007, à 11:00  
moi j'ai une border et des enfants

http://border-sourde.over-blog.com/

sur mon site, il y a un formulaire de contact envoie moi un message je te repondrais avec plaisir

Les animaux c'est toute ma vie.
kokotte
Posté le 23-06-2007, à 08:14  
salut
je suis desoler de se qui vous arrive .
j ai moi meme un border et je confirme que se sont des chiens gentil qui se soumette facilement a l homme qui sont tres docile et intelligent se qui fait leure force .
j espere qu il n arriveras pas a vous separer . les border sont affectueux et sincere on besoin d exercice et d attention et ne sont pas mechant ou agressif mais quelque foie mefiant . VOILA BON COURRAGE !!! KOKOTTE
 Snake
 597 messages
Je vous adore
[Blog]
Posté le 23-06-2007, à 16:50  
Je te souhaite bonne chance

loukanini
 141 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2007, à 17:11  
coucou, j'éspére que sa avance bien et que ton ami est en train de changer d'avis.De toute façon on te soutient tous .
 Snake
 597 messages
Je vous adore
[Blog]
Posté le 23-06-2007, à 17:20  
Encore BONNE CHANCE !

moncheval
 288 messages

Posté le 30-07-2007, à 09:24  
moi aussi j'ai un border !!c'est tres intelligent ,doux docile,tres calin,qui n'ai pas dangereux du tout !!ma petite soeur qui a 3 ans joue avec lui et lui fait de gros calin il ador sa !!c'est un chien treees gentil !!ma petite soeur une fois quant elle était plus petite pour le caréssait elle était un peu brutal mais il savait qu'elle ne le faisait pas vraiment expres donc il ne disait rien !!c'est un chien tresss intelligent !!

Bonne chance et bon courage !!

S&L