Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Norween
 1 messages
Comment faire?Posté le 12-09-2007, à 13:21  
Bonjour, j'ai un gros chien Loki bientôt 6 ans croisé Berger Allemand et Rottweiller je dois faire face à un problème tous les ans le passage obligatoire chez le vétérinaire pour le rappel des vaccins.
En effet, après avoir été traumatisé par son premier vétérinaire alors qu'il n'avait qu'un an il ne supporte plus l'approche de celui-ci.
On nous a conseillé de le museler avant chaque visite, mais il n'en a jamais porté et à la vue de celle-ci il devient agressif!
Alors, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour l'habituer à la muselière tout en jouant avec lui...
Merci par avance de vos réponses.
Il faut être inscrit pour répondre  
 nalaledobermann
 1208 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-09-2007, à 07:23  
je ne sais pas comment d'aider ma pauvre mesz bonne chancemais quesqu'il lui a fait le veterinaire quant il aver un an ton chien?

------------------------------
dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 claire525
 322 messages

[Blog]
Posté le 15-09-2007, à 11:21  
pour l'habituer essaiye de le mettre dans une pièce en metant la muselière par terre laisse le renifler mais surveille le
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 15-09-2007, à 16:56  
moi ma chienne pareil meme que c'est un tout petit peu plus dur pas moyen de lui metre la laisse alors le véto vient chez nous ou sinon on la pre pour l'amener chez le véto

------------------------------
Urusai =)
 Martine Pothier
 16 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2007, à 16:35  
Afin qu'il n'associe pas la museliere négativement...tu n'a qu'a l'approcher de son nez et...tu récompense...quand la museliere est sur son nez..tu ne l'attache pas tout de suite...vas-y progressivement...tout en récompensant a chaque fois...mais...la solution la plus simple serait de changer de vet...Un vet qui aura la compétence d'avoir une aproche avec les chiens plus émotifs...