Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
 soso27
 3 messages
en ligne
[Blog]
si tu chicanePosté le 10-10-2007, à 20:16  
si tu chicane ton chien ses normal quil te brise des chose il a besoin d`amour comme toi personne ne peut vivre sent l`amour croyer moi ma petite soeur est morte car on ne lui donnais pas asser d`amour. c la meme chose pour une chien

------------------------------
sophie-rose IVIoreau
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nathalie Caron
 10 messages

[Blog]
Posté le 11-10-2007, à 03:01  
Un chien qui brise des choses est un chien qui s'ennuie ou un chien qui est anxieux! C'est pas parce qu'il manque d'amour! Au contraire, il en a probablement trop et cela a fait en sorte qu'il est devenu trop dépendant de son maître...

Pour éviter qu'un chien ne détruise tout, il suffit de lui faire faire de l'exercice à tous les jours pour lui faire brûler son surplus d'énergie! Le chien sera alors calme et n'aura pas l'idée de se défouler en brisant tout!

------------------------------
Le chien est à l'image de son maître.....
Il faut être inscrit pour répondre  
 soso27
 3 messages
en ligne
[Blog]
Posté le 11-10-2007, à 21:38  
si tu naime pas ton chien ta juste envie de le fesser mais tu px pas allors ses quoi

------------------------------
sophie-rose IVIoreau
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nathalie Caron
 10 messages

[Blog]
Posté le 12-10-2007, à 02:04  
Premièrement, quand tu adoptes un chien, c'est pour en faire un compagnon idéal en le respectant dans sa nature et pas en lui imposant des choses qui vont contre...

Deuxièment, quand un chien a des comportements problématiques, c'est que dans la majorité des cas, le maître y est pour quelque chose... C'est pas volontaire, mais trop souvent on ne sait pas quoi faire pour se faire comprendre de son chien! Ou encore,on encourage, inconsciemment des comportements non-désirés.

Une règle de trois s'impose quand on éduque un chien:

1-Exercice: essentielle pour faire brûler le surplus d'énergie de notre chien, car après une bonne séance d'exercice, le chien est calme et disposé à répondre à nos moindre demande, donc, il est plus attentionné.

2-Discipline: l'on doit avoir des règles et des limites qui soient réalistes à imposer au chien. Ça peut-être des séances d'obéissance, des séances d'entraînement pour des compétions ou tout simplement des trucs que l'on montre à son chien. Les chiens adorent obéir à leur maître, mais c'est à leur maître d'employer un langage qu'il comprendra.

3-Affection: se manifestant par des caresses, de bons mots, de la nourriture ou des privilèges, cet aspect se doit d'être en dernier rang pour ne pas se retrouver avec un chien "à problème".

Le problème avec les humains c'est qu'ils agissent en humain avec leur chien alors qu'il devrait plutôt étudier le comportement de leur animal afin de pouvoir établir des liens qui créeront une complicité parfaite.

J'ai un très bon forum à te référer si tu veux améliorer ta relation avec ton chien et surtout mieux comprendre ton chien: http://lapattedouce.forumactif.com/index.htm

Ici, on fonctionne au renforcement positif et je peux te dire que ces méthodes sont extraordinaire pour ceux qui savent s'en servir bien sûr!

Mais, pour avoir de quoi de positif avec ton chien ou que se soit avec n'importe quel animal; tu dois respecter sa nature car si tu ne le respecte pas en tant que tel, ben c'est là que les problèmes arrivent...

En passant, quant tu aimes ton chien, tu fais tout pour essayer de le comprendre et l'aider; et non, tu ne dois pas avoir envie de le frapper car le chien ressent l'énergie que l'on dégage et focusse sur cette énergie et ajuste sa réaction en tant que tel. C'est pourquoi il est très important de toujours être d'une énergie calme, mais autoritaire... Et autoritaire ne veut pas dire de crier ou frapper son chien, mais seulement agir de fâçon à ce que le chien nous comprenne.

------------------------------
Le chien est à l'image de son maître.....
Il faut être inscrit pour répondre