Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

tougui
 3 messages

Qui détermine la catégorie des chiens?Posté le 26-11-2007, à 18:33  
Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l'acquisition d'un chiot à la SPA. C'est un chien croisé boxer du côté de la mère, mais je n'ai aucune info sur le côté du père.

Mes amis et les gens croisés dans la rue me disent tous que mon chien est un staff. j'avoue il ressemble. Je voulais savoir qui détermine si un chien est de catégorie ou non. Puisque sur son carnet de santé il est répertorié comme croisé boxer, peut-on dire quand même qu'il appartient à la 1ère catégorie?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Il faut être inscrit pour répondre  
 tougui
 3 messages

Posté le 26-11-2007, à 18:35  
PS: il a aussi les pattes palmées

est-il croisé labrador ou autre???
 meumeuh44
 43 messages

[Galerie]
Posté le 28-11-2007, à 17:35  
Si sur les papiers de cartes de tatouage il est noté que ton chien est un croisé boxer, alors il l'est reconnu comme tel.
C'est le veterinaire du refuge qui a surement qualifié ton chien comme croisé boxer ou son abandonneur à signalé à la fourriere qu'il etait issus de mere Boxer, ce que je presume car autrement la spa n'aurait pas put savoir que cette race etait du coté maternelle. Ton chiot doit, je pense, ce n'est qu'une supposition, venir d'une maman qui errait dans la rue et c'est fait accouplé par un chien quelconque, ses maitres ont recuperés les petits sans savoir qui est le pere, et vu que c'est une portee imprevue, les derniers indesirables sont partis en refuge.

Les chiens croisé boxer ressemble beaucoup aux chiens de premieres categories mais n'en font pourtant pas parti. Si les papiers disent croisé boxer, ton chien est or du coup, neanmoins fait attention car les projets de loi interdisent toutes reproductions de chiens issues du croisement boxer/malinois, boxer/staff, ...

C'est tout ce que je peux te dire, et ce que je sais, normalement mes infos sont exacts mais je te conseil de demander ça à ton veterinaire, lui serat beaucoup mieux te renseignés.

Les pattes palmées ne veulent pas dire grand choses, il peut etre issu de nombreuses races mais c'est une particularité interessante qui peux t'aidés à te basés sur la deuxieme race de ton chiot.
aishliyah1
Posté le 23-01-2008, à 18:53  
Mon chien a 6 mois. On nous l'a présenté comme croisé Border Collie et Berger de Savoie mais j'ai remarqué qu'il avait les pattes palmées aussi, cela voudrait dire qu'il a un petit coté labrador terre-neuve ou golden ou on ne peut pas se baser la dessus ?

Il adore l'eau aussi ce qui n'est pas fréquent chez les border collie...
 meumeuh44
 43 messages

[Galerie]
Posté le 30-01-2008, à 22:40  
Je pense que c'est le bon croisement, car chez dans les refuges, c'est le veto qui determine la race et en general, lorqu'il hesuitent, ils mettent xberger ou x quelques choses. Mais vu la precision du croisement indiqué sur la carte de tatouage, je pense réellement que c'est bon, le refuge à du avoir contact avec le naisseur de ton chien et il on pu avoir le croisement !

Les pattes palmées ne veulent pas dire grand chose, elles peuvent se referer à la descendance, si l'un des parents avez un croisé d'une race à pattes palmées, il se peut alors que sa vienne de là, mais ne te base pas sur cette caracteristique !
Et puis, si ton chien ne ressemble pas beaucoup à un border, c'est normal, dans une portée issue de croisements 1 et 3, les chiots vont avoir plusieurs traits d'apparence : physique 1 et carctere 3 ou le contraire ou encore physique 2(mixte) et caractere plus 1 ou 3 ou 2, sa depend des chiens.

Et en general, tous les chiens aime l'eau, pour ceux qui n'aime pas l'eau, on remonte à dans la jeunesse, privé de baignade donc c'est nouveau, jamais connu, crainte, ou approche de l'eau mais crainte au delà, ou tout plein d'autres justifications. Je connais beaucoup de labradors, et xlab qui n'iame pas l'eau et par contre des chiens completement differents qui en raffole à la vue d'un point d'eau !
 chiennedu69
 103 messages

Posté le 02-02-2008, à 17:51  
désolé mais je ne peut pas t'ader pour ce problème! mais heureusement que meumeuh44 est la car elle est très compétete en matière de chiens et loups!

------------------------------
bouboule, tu me manques,pourquoi est tu mort!!!JAMAIS JE NE T'OUBLIERAIS!!!