Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chien789996
 14 messages

aidez moi pour avoir mon chien!Posté le 21-01-2008, à 17:33  
bonjour,
je viens de m'inscrire ici j'ai déjà un compte sur humour félins mais je me suis inscrire car je voudrait des renseigenments.j'ai déjà deux chats et un hamster mes parents m'avaient promis d'avoir un chien au mois de juin 2008 je leur en ait parlé il ya quelque temp et il mon dit non! je les commprends ont a déjà beaucoup d'animaux mais il m'avaient promis! comment avoir un chien? comment faire?
merci d'avance pour vos reseignement!
Il faut être inscrit pour répondre  
 chiennedu69
 103 messages

Posté le 27-01-2008, à 08:45  
discute en avec eux QUAND C'EST LE BON MOMENT!!!
demande leur pourquoi ils ne veulent pas et promets leur de t'en occuper, mais moi c'est pareil ils ne veulent pas me payer l'équitation, donc...

------------------------------
bouboule, tu me manques,pourquoi est tu mort!!!JAMAIS JE NE T'OUBLIERAIS!!!
 chien789996
 14 messages

Posté le 28-01-2008, à 16:13  
je leur en aid parlé mais rien a faire! je leur ait dit que j'allais bien enccupé! je le sortirais tous les jours... mais non il refusent je déséspère!et pour ton cour d'équitation tu peux vendre des choses a toi pour tef aire de l'argent et en payer une partie?non?
 meumeuh44
 43 messages

[Galerie]
Posté le 30-01-2008, à 22:10  
Il faut que tu montre à tes parents que tu es prete à tout assumer pour avoir un chien, renseigne toi, recupere des adresse de club canin, où l'adopter(je te conseil le refuge ! jeune ou vieux, il te donneront plus qu'un chien d'elevage. Et niveau race, il y a de tout, meme des purs !), renseigne toi sur l'education à donner, les frais veterinaires et puis montre leur toutes tes demarches, au moins il sauront que tu es prete à l'assumer et t'en occuper, et pas "on a un chien, mais que faire ?" !

Et pense que avoir un chien, selon la taille, le mieux c'est avoir un jardin, connaitre l'education pour lui apprendre dès la debut(apres l'arrivée à la maison, si tu laisse tout passé, il comprendras pas que avant et apres c'est different, il faut savoir s'imposer dans sa hierarchie des le debut, lui montrer qui est le dominant !), avoir les moyens financiers(un chien ça coute cher : veto, nourriture, accesoires, ...), avoir du temps à lui consacrer(un chien qui reste enfermé toute la journée, c'est pas l'ideal), etc
C'est pas que je veux te dissuader d'avoir un chien, mais je voudrais etre sûr que tu es assez informer sur les besoins d'un chien et se qu'il represente ! Je vois trop souvent d'abandons comme ça pour en faire un de plus !

Petite parenthese : L'equitation ça coute chere, c'est pas en faisant du vide grenier qu'elle va reussir à payer des sommes d'argent aussi grandes ! J'en ai fait et j'ai du arreter car les frais etait trop important, je me ruiner !
 chien789996
 14 messages

Posté le 01-02-2008, à 16:20  
merci beaucoup pour ton aide mais si ma famille a un chien se cerat un chien acheté dans un elevage (désolé c'est pas moi qui choisi!) ne t'inquite pas je me suis bien renseigné et j'ai un jardin.Je ne pense pas encore leur en parler tout de suite sinon ce serat non dévinitivement! mais j'hésite encore pour la race! je voudrais un eurasier mais ... je ne sais pas trop ce qui me serait addapter comme chien!
 chiennedu69
 103 messages

Posté le 02-02-2008, à 17:47  
bah oui mais qu'est ce que je pourrai vendre? en plus, ma grand-mère ne veut rien me laisser sortir de la maison!

bouboule, tu me manques,pourquoi est tu mort!!!JAMAIS JE NE T'OUBLIERAIS!!!
 monbébélylou
 57 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2008, à 17:09  
sache qu'un chien et tout ce qui va autour coute cher!Pour un chien on doit dépenser en moyenne 1000 euros par an sans compter qu'il faut l'emmener pendant les vacances ou le laisser à des gens de confiance et y en a pour 15ans!Sans compter qu'une éducation n'est pas une mince affaire!Je ne sais pas quel âge tu as mais si tes parents ne veulent pas t'aider,tu ne t'en sortira pas et te feront comprendre qu'il sera mieux avec quelqu'un d'autre!
il faut en plus le sortir le soir,un jardin ne sert pas à sa!C'est un lieu de jeux!
Dernière chose,si le cap de ton adolescence n'est pas passé,plus tard tu préfèrera sortir plutôt que d'aller promener Médor!
Je dis tout ça pour le chien en question,mes parents ne voulait pas d'un chien quand j'étais gamine,alors j'ai attendu d'être majeure et de gagner mon premier salaire pour m'acheter mon chien!
 chien789996
 14 messages

Posté le 18-02-2008, à 17:27  
je vais entendre encore quelques années merci du conseille!(mon adolessence n'est pas encore passez il vaut mieux atendre!)
 hel1994
 4 messages
etudiante
Posté le 18-02-2008, à 17:32  
non il faut que tu est confiance en toi, puis
après tu pourras acheter un chien!!!

Zammarchi