Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chiennedu69
 103 messages

son nom me fait de la peine...Posté le 09-03-2008, à 16:42  
mon chien est mort depuis voila maintenant 6 ans mais quand je quand je pensa a lui, quand je vois un berger allemand (car c'était un berger allemand) ou quand je vois son nom, je suis au bord des larmes et je n'arrive pas a l'oublier avant l'heure qui suit! la d'ailleurs je suis au bord des larmes! avez vous des solutions, elle me seront précieuses!

------------------------------
bouboule, tu me manques,pourquoi est tu mort!!!JAMAIS JE NE T'OUBLIERAIS!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 monbébélylou
 57 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-03-2008, à 17:36  
Oui,il t'en faut un autre!!!
Je pense que c'est la meilleure solution,quand on perd son compagnon,on arrive surement mieux à surmonter cette grosse peine en ayant déjà une nouvelle compagnie(sinon on se sent très seul)!!!
et le fait d'aimer une nouvelle petite boule de poil va t'apaiser!
 carla nussbaumer
 2 messages
Posté le 09-03-2008, à 23:21  
Comme pour tous les humains, la mort fait partie de la vie. Perdre un compagnon à quatre pattes, cela fait beaucoup de mal et de déchirures.J'ai eu des chiens depuis mon enfance et maintenant que j'ai 57 ans,j'en ai encore (3). Tous les chiens que j'ai perdu je les ai dans la mémoire de mon coeur: ils y ont leur place figée à jamais. A chaque fois que un petit chiot est rentré dans ma vie comme un nouveau compagnon j'ai eu une pensée pour ceux qui sont partis, et un peu de leur vie passée et du bonheur que nous avons partagé ensemble s'est mis dans le regard du nouveau venu, pour me signifier que un nautre pouvait perpétrer la joie magnifique de cette légendaire amitié entre la bête et l'homme.Ne pleurez pas le départ d'un compagnon tant aimé, pensez que un nouveau compagnon vous apportera quelques chose de l'autre et , en quelque sorte, il le fera revivre. En tous cas, votre chien disparu, jamais ne voudrait votre souffrance.
Pensez a lui avec amour et sérénité et il ne sera pas loin.Faites votre deuil et bonne courage.
Carla
 sylvie duchemin
 7 messages
Posté le 25-03-2008, à 21:02  
Tu sais, j'ai perdu tous mes lévriers vers l'age de 5, 6 ans, une malédiction? je ne sais pas.Mais quand mon grand male greyhound est mort et mon premier barzoi Eurydice aussi, j'ai cru ne jamais m'en remettre.Mais je sais que ces fils et filles du Vent continuent de courrir la haut , dans une course effrenée.Chacun et chacune a sa photo dans mon bureau, 20 ans de passion avec LA LIBERTE à l'etat pur.J'ai 45 ans, je n'ai pas encore repris un de ces pur sang, il me faut encore du temps, alors je trottine avec ce petit bout de shih tzu qui n'arrive pas à suivre ma foulée des lévriers, rire, alors elle est portée, parfois il faut du temps pour faire son deuil, moi je le prend mais c'est pas pour ca que je neglige mon petit bout qui me suis partout,hum!un autre amour est né...
 LEGRAND
 6 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-03-2008, à 16:36  
Nous aussi nous avions un chien un petit bichon qui était adorable, et puis un jour il a fallu s'en séparer, il était malade. Nous avons repris un bichon Filou qui nous donne énormément de joie, c'est mon rayon de soleil !!!il ne remplace pas l'autre car il ne lui ressemble en rien, les chiens sont tous différents parfois on parle de notre ancien bichon César, il est toujours présent dans notre mémoire, mais Filou est là ... différent !
 winnie
 28 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-03-2008, à 17:21  
d'apres moi c'est pas la meilleur solution avoir un autre compagnon c'est comme si tu remplace ton chien,,mais moi c'est mon avis

je peux juste te dire que quand mon chien est mort(un berger alleman)jai tellement de peine c'est aussi que ma mere mavais meme po dit qu'il étais mort alors a cahque nuit je pris pour lui,,,je me dit aussi qu'il doit être mieu ou qu'il es et qu'il restera toujour dans mon coeur,,

et aussi je pence que ton chien de veux pas que tu aile autant de peine parce que lui aussi a de la peine...et il va toujour être avec toi
donne moi de tes nouvelle S.V.P

Jtaime super gros winnie meme si tes mon ange gardien
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 17-04-2008, à 16:33  
Moi aussi j'ai perdu mon chien y'a quelques années.. C'était le meilleur chien au monde, je vous le jure... Mais malheureusement il avait plein de problèmes, on l'a fait euthanasier suite à une erreur de ma part.. Il souffrait depuis aumoins 3 ans, et nous avons dépensé BEAUCOUP d'argent pour lui.. On l'aimaient tellement !
Pour répondre à ta question, non il n'y a rien a faire.. J'ai eu 2 chiens depuis et le premier je lui en voulait tellement de vouloir remplacer mon chien que je ne l'aimais pas... Pourtant c'était un très bon chien ! Et ma chienne maintenant, je l'aime beaucoup, mais jamais elle va remplacer mon bébé..
Alors pour tous ceux qui disent que pour effacer la peine y faut avoir un autre chien vous avez tord.. C'est impossible de traverser une peine suivant la mort d'un animal qu'on aimait plus que tout au monde, autant qu'un humain.. Tout ce qu'on peut faire, c'est penser à autre chose, et là oui c'est vrai que la venue d'un autre animal est bien.. Mais on repense toujours à notre bébé !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 whena
 16 messages

[Galerie]
Posté le 18-04-2008, à 08:20  
Biensure que la perte d'un animal est terrible, et que l'on ne l'oubliera jamais...

Mais je pense qu'au bout de six ans, avoir tjs une peine aussi énorme,c'est trop...
Le problème vient d'ailleur,peut ètre allait consulter un psycologue serait plus judicieux...
Certe ça ne ramènera pas ton chien, mais ça permètra de mieux le vivre au quotidien...

Et qui sais!, une autre petite boule de poils pourra ayguailler une fois de plus ta vie!

Courage!
 doudoune9
 9 messages

[Blog]
Posté le 18-10-2008, à 16:55  
Avoir un autre chien est une solution.
Mais pas vraiment car tu l'aimes et tu ne pourras jamais l'oublier.Moi aussi ca m'est arriver et franchement c'est impossible d'oublier son compagnon.Courage.
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 19-10-2008, à 12:10  
Un nouveau chien ne pourra jamais remplacer ton chien, et tout le monde le sait. Même moi, en ce moment, 2 ans que j'ai perdue mes chats, je pense encore à eux.