Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chti62
 2 messages
jack russelPosté le 28-09-2008, à 13:47  
Bonjour, J'ai un JACK RUSSEL il avait 9 mois lorsque je l'ai eu. Maintenant il en a 16 quand je le sort (c'est à dire tous les jours) il tire trés fort et toujours. Je tire donc sur sa laisse pour le calmer mais cela ne marche pas, en plus il aboit sans cesse sur les autres chiens et les gens de temps en temps
Quelqu'un pourait-il m'aider? merci.
Il faut être inscrit pour répondre  
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 28-09-2008, à 14:07  
peut-être qu'il n'est pas encore habituer à la laisse. mais je crois que c'est normal ce qui lui arrive :
1. les chiens adorent courir après tout ce qui bouge
2. il aboie souvent sur les gens qu'il ne connaît pas pour protéger son maître

alors ce qui lui arrive est tout à fait normal, tu n'as pas à t'inquiéter.
 chrys et sally
 82 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-10-2008, à 13:46  
Bonjour à tous ,ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum dsl .
Pour ton jack russel c'est vrai qu' il tire sur sa laisse, c'est normal il est jeune !Mais il va falloir le metrisé quand meme et il y a une chose que tu peux faire aussi, quand tu part en ballade il faut tout d'abord que tu tienne ta laisse courte à la limite de tes pas et non pas devant toi (sinon il pense qu'il est dominant)et à chaque fois qu'il tire tu fait demi-tour.Fait cet exercice plusieur fois pour qu'il comprenne, un jack comprend très bien et très vite .Pour comprendre son caractère va sur mon blog je l'explique.A + tard bonne journée !!!chrys et Sally
 chantal81
 38 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-10-2008, à 14:40  
Bonjour Chti62. J'ai également un Jack PEPSY qui a 9 ans(tu peux le voir sur mon blog Chantal81 ou PEPSY je ne sais plus). Un conseil pour éviter qu'il tire lorsque tu le promènes: tu tiens la poignée de ta laisse de la main droite, tu passes la laisse derrière toi(hauteur de tes fesses) et tu la maintiens de la main gauche, comme cela, ton chien ne peux pas tirer (sans être bloqué naturellement). C'est un conseil qui m'a été donné par un éducateur canin et ça fonctionne. Quant au problème, qu'il aboie sur tout ce qui bouge, c'est un peu normal, il découvre, mais cela s'atténuera avec le temps.