Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Canin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes canin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Je suis vraiment désespéréPosté le 12-06-2010, à 00:17  
Et bien, Bonjour a vous tous.

Que je l'ai déja mentionné, j'Ai un shis-tzu/bichon maltais qui va être agé de 8 ans bientot, le 1 juillet.
Depuis envrion 2 ans (déjà), mon chien a commencé à avoir 2 plaques sur le peau du dos. Au début, on pensait que la toiletteuse l'avait coupé avec le rasoir. Bref, on s'est dit que ça allait guérir.

Des mois passèrent, les 2 plaques avaient disparues... et 3 mois avant que les plaques commencent, le vétérinaire lui avait injecté un médicament pour qu'il arrête de faire de l'inflammation dans ces rotules. Alors, on s'est dit (moi et mes parents) que les plaques ont été causées par l'injection de ce fameux médicament..

Durant le printemps 2009, les plaques ont recommencé à se multiplier, donc nous sommes allés sur le vétérinaire.
Le vétérinaire a prit soin de prendre un morceau de gale qui était pris dans son poil, et l'a analysé au microscope...rien d'anormal. Alors elle nous a remis un shampooing pour qu'il aide à faire partir ses plaques.

On lavait mon chien 3 fois par semaine...et en diminuant au 2 semaine...Mais les plaques au finit par revenir.

1 mois plus tard, nous sommes allés dans un gros hôpital vétérinaire, pour aller rencontrer le dermatologue exprès pour chiens pour en avoir le coeur net. Celui-ci nous a dit qu'il s'agissait de champignons et nous a prescrit des médicaments au coût de 200$
Comme miracle, les plaques disparurent...et on eut la paix pour seulement...6 mois environ.

L'automne 2009, les plaques ont recommencé... pas seulement sur le dos, mais sur la queue aussi.
Durant l'hiver des grosses plaques avec du sang et du pue se sont formées près de ses cuisses...
Avec tout de désagrément, ma mère l'a désinfecté "maison" mon chien(j'étais contre ,car je savais que cela aurait brûler pour lui)...et on lui mettait de l'onguent pour que la peau revienne plus vite.
Ces plaques près des cuisses sont partis, avec un grand soulagement.

Mais aujourd'hui, je m'inquiète vraiment pour mon chien. Je crois qu'il va avoir un cancer de la peau...Pourquoi? Car on sent des bosses dans son bas du dos...)
Tellement que ça me dégoûte, je ne suis pas capable de lui flatté tout le dos au complet... j'arrête à la moitié du dos..avant que je sens les bosses. On a changé de nourriture(pour de l'hypoallergène) pour que cela diminuer ses otites et ses plaques...mais cela n'a pas marcher...sauf pour ces otites.

De plus, mon chien à un autre probleme. Il commence à être aveugle...:'( C'est moi qui doit lui montrer quand je lui donne un friandise...il la sent mais ne la voit pas... Il fait ses pipis à côté dans sa gazette, et nous sommes tannés qu'il fasse pipi à côté...Fait-il par exprès ou c'est sa vision qui l'affecte? Sur son oeil gauche, on voit qu'il y a un tâche de bleu( mon chien a les yeux noir ).

Ce qui me fait de la peine dans tout ça, c'est que ma mère ne met plus d'argent sur lui...
Quand cela coute 300$ a chaque visite je peux comprendre... mais de l'a à perdre mon chien...
C'est comme si je perdais la moitié de moi meme . J'ai ce chien-là depuis l'âge de 6ans...j'ai grandi avec lui.
Meme si ma famille me dit que je chéris plus mon autre chien, cela ne m'empêche pas de l'aimer et de lui faire la moindre tendresse...

Il devient de plus en plus agressif...qui , avant, en avait le moindre signe d'agressivité...
Je voudrais savoir, qu'est- ce cela peut être cette tâche de bleu dans ses yeux...et qu'est-ce que c'est ses bosses sur son dos puisque que ma mère ne veut plus payer pour mon chien?

Ma mère m'a dit aussi, si un jour, il commence a foncer dans les murs ou peu importe, cela va etre sur la table du vétérinaire que mon chien finirait sa vie...en moins de 15 seconds... :'(

------------------------------
Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
Il faut être inscrit pour répondre  
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 12-06-2010, à 05:28  
c'est peut etre la gale c'est plaques et les boules sa peut etre n'importe quoi comme des boules de graisses ou des boules de pues

Quand tu l'amenes pour son vaccin le veto ne lui fait pas un examens complet ?
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-06-2010, à 14:29  
non...mais quand nous ommes allé voir le vétérianire pour ces rotules, les plaque ont apparu apres quelque semaine apres...

Est-ce quwe cela a rapport?

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 13-06-2010, à 15:05  
ben peut etre que ces du au stresse
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
Posté le 14-06-2010, à 11:57  
Moi j'aurais dit la galle mais si tu dit non ?

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-06-2010, à 13:17  
Il n'a pas la gale...car il n'A pas de chute de poils...

J'ai posé mon message sur uhn autre forum...et on ma dit que c'Était de l'Atopie...

je vous remercie quand emme

panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2010, à 13:09  
Deja pour les masses que tu sent en bas de son dos cela peut etre des tumeurs ...
si il est agé,et ton veto ma l'air vraiment bizarre il ne ta pas prescrit de pommade ? pour ces plaques ?
Il/elle a su poser un diagnostic ?
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2010, à 12:30  
Non, ils ont rien trouver...

Ils avaient pris en échantillon d'un morceau d'une "plaque", et ils ont rien trouvé (dans la clinique vétérinaire la plus proche de moi), il m'ont juste donner un shampooing

Apres nous sommes aller dans un hopital vétérinaire de la ville de Québec, et elle nous a dit que c'Était un champignon( mais si cela aurait été un champignon, ma chienne en aurait attrappé non?

Elle nous avait donner un prescription, et les plaques ont parti...puis sont revenu pas longtemps apres..

bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 22-06-2010, à 12:36  
mon chien avait exactement le même problème que toi et ma véto ne trouvait pas ce que c'était ensuite je suis allée en voir un autre et là il m'a dit qu'il faisait une allergie aux piqures de puces du coup il lui a fait une piqure et je devais désinfecter ses plaques et tout est redevenu normal

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2010, à 14:05  
Ok...la seule affaire, c'est que ma mère ne veut pas lui faire faire un teste d'ALERGIE...car c'est tres cherant

bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 22-06-2010, à 14:12  
oui c'est vrai que c'est cher

magique.ze-forum.com
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2010, à 14:22  
C'est combien environ?

bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Blog]
Posté le 22-06-2010, à 14:23  
je payai plus de 100 euros

magique.ze-forum.com
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2010, à 15:42  

ok...
c
o
yu
r
t

panpanchoupette
 486 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-06-2010, à 12:24  
beaucoup de chiens comme de chats sont allergique aux piqures de puces ...
Mais en meme temps tes vetos Je ne les trouves pas competents,mais alors pas du tous ...
Tien moi au courant =) Bonne journée
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-06-2010, à 13:35  
C'est ca que je pense aussi...ils sont incompétnet..

Mais la, ma chienne Belle commence en a avoir...

La , mam mere a dit au va aller consulter, mais plus-tard...

margotMDR
 17 messages
Heureuz"
Posté le 05-08-2010, à 17:58  
Alors si ta chienne commence a avoir des plaques je pense que c'est un champignon !! Va voir d'autres vétérinaires, et tu regardes leurs diagnostics, commes sa tu peu comparer. Tu peux aussi regarder sur internet, ils te donneront surement quelques réponses ! Toi moi au courant !! Bisoux !

MargotMDR. xxxXXXxxx

Coucou !!!! Moi c'est Margot, je suis blonde a 100% a l'éxterieur ET a l'interieur !!! Alors
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-08-2010, à 19:56  
Je vais aller chez le vétérinaire dès que ma mere peu...Mon chien poppy en a partout, et ma chienne , les plaque sont disparu et ont réapparu ...

J'ai vraiement hate de savoir Ma mere a dit que si ca coutait trop cher , elel voulait les faire euthaniser...sauf que moi et mon pere sont vraiment contre cette idée!! Je souffrirais sans eux C'est surment un champignon...ben beau lui donner les pilules, mais ces de savoir d'où il provient!!!

missfurette
 1075 messages

[Blog]
Posté le 06-08-2010, à 06:00  
S'est soit comme tu dis un cancer ou avec l'age il peut avoir sa vu qu'il est un peu vieux...

PHOTO DE BELLA ET DES DECORATIONS DE NOEL SUR MON BLOG VENEZ VOIR!!!!!!!:D
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 06-08-2010, à 09:06  
tres franchement change de veterinaire le tien a pas l'air tres douer

Si les plaques sont sur les deux chiens ce n'est pas un cancer mais sa peut etre un champignon
Ou sa peut provenir de la nourriture qui n'est pas equilibrer
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-08-2010, à 13:08  
C'est que j'ai du a ma mere! Les vétérinaires sont pas compétents!! Ç'est ça qu'on va faire.

J'avais changé de nourriture a mon chien car il fessaient toujours des otites. Je lui avais changé graduellement sa nourriture normal pour de l'hypoallergène. Beaucoup moins d'otite, presque que rarement.

J'ai vriament hate de voir, si c'est encore se champignon...est-ce que cela peut etre causé par le panier où il couche? C'est un petit lainage...ce ne sait pas si ca retient plus les bactéries que les autres genres de paniers??

quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 06-08-2010, à 13:15  
moi a ta place en cas de doute je lui enleverai quelques jours pour voir si sa revient mais sa peut venir aussi d'un detergeant ou bien de la lessive qu'ils supportent mal il y a pleinde chose mais sa a l'air d'etre une allergie quand meme
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-08-2010, à 13:23  
Un de mes chiens se couche partout...le tapis, les sac à dos...sur les souliers...n«,importe quoi et apres va se recoucher dans son panier. Je ne sais pas si c'est à caus e de cela que ma chienne a pogné ces champignons, pourtant elle a passer 2 ans sans en avoir :$. Devrais-je désinfecter tout la maison, meme bien entretenue?

Meme apres lui voir donner les pilules contre le champignon(je sais que ça marche), ces de savoir comment ce fait me débarraser de ces champignons la !